DISACTIS Photochimie - Forum
Hors Champs => Discussions... => Discussion démarrée par: J.felix le 19 Février 2012 à 19:44:20
Les rues de Londre en 1876 :
http://www.retronaut.co/2012/02/street-life-in-london-1876/ (http://www.retronaut.co/2012/02/street-life-in-london-1876/)
Merci Julien. :)
Ce sont des scènes de rues qui devaient être absolument banales à cette époque.
Alors on peut se dire que les plaques très banales de scène de rue que l'on peut faire aujourd'hui, seront sans doute regardées dans une centaine d'années, comme on regarde aujourd'hui cette série de 1876.
Encourageant à multiplier les scènes de rue !
C'est dommage qu'il n'y ait pas d'informations sur comment ces plaques ont été faites. On dirait du collodion, mais certaines portent les stigmates d'un masquage musclé au tirage!
notre petit français Adget n'aurait jamais été reconnu s'il n'avait comme d'autres pélerins de l'époque photographier les gens et les gestes quotidiens de l'époque. Des milliards de photos sont prise à cette heure et s'il en reste une dans 100 ans, c'est comme vouloir gagner au loto.....je suis affligé de l'espoir des humains pour ce genre de dépense inutile...
autant jeter le pognon dans la plus proche rivière quoique les billets ou pièces ne sont pas bio-dégradables....
bref, je ne conteste pas "certains" avantages du numérique mais il est heureux que ces millions de déclics inutiles soient inutiles et sans espoir.
faites-vous plaisir ; faites des papiers salés, de cyanos, des gommes, amusez-vous et si une scène de rue se présente , n'hésitez pas. Le hasard est rare, la bonne photo également !
J.C