Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Durée de vie du révélateur sulfate de fer ?

Démarré par joelnepper, 07 Octobre 2011 à 21:56:56

« précédent - suivant »

joelnepper

Bonsoir à tous, quelle est la durée de vie d'un révélateur au sulfate de fer pour positif avec du sulfate de la boutique bien sûr ( super qualité ) ?
A quoi vois t'on qu'il n'est plus bon ?

Merci.

Lionel

Bonjour Joel,

Au bout deux ou trois mois, le révélateur commence à virer à l'orange, mais peut fonctionner encore très bien !

C'est assez aléatoire en fait. Il peut tenir trois ou quatre mois dans sa belle couleur claire et légèrement verte, comme il peut commencer à virer au bout d'un mois.
C'est une question d'oxydation... L'eau, l'oxygène, l'acide utilisé, etc.

Je dois avouer aussi, que le révélateur est un truc que j'aime fabriquer au jour le jour. Ca va vite à faire et je suis sûr de sa fraîcheur.  :)


Francis Courtemanche

Pour ma part je viens de me débarrasser d'un reste de révélateur au sulfate de fer de jardinerie qui datait de deux mois... La semaine dernière il fonctionnait encore très bien, mais il commençait à être très rouge...
J'ai un autre révélateur au sulfate de fer de jardinerie et à l'acide Nitrique qui à deux mois et qui est toujours clair... Il est conservé au réfrigérateur, et ne l'ai pas réessayé depuis longtemps.

Bon week end à tous

Lionel

Je sais que Rémi avait fait des tests entre le Sulfate de Fer Labo et le Sulfate de Fer inférieur. Il a trouvé des différences entre les deux.

Je ne me souviens plus lesquelles... Si il passe par là, il pourrait nous en dire un peu plus.

Lorsque j'ai commencé le Collodion, je n'avais que du Sulfate de Fer agricole en gros sac de 25kg. Il tenait très peu de temps... Au bout de quelques jours, il rouillait déjà. Il fallait le filtrer, il était long à dissoudre, mais frais, il donnait des résultats impeccables.

SMF spam blocked by CleanTalk