Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Micro-Ferrotype

Démarré par Lionel, 21 Novembre 2011 à 00:01:43

« précédent - suivant »

Lionel

Vu sur Facebook ce soir.

Un pratiquant du Collodion s'est amusé à fabriquer une toute petite chambre à tiroir (elle me fait penser à la mienne  :D) sur son trépied, avec son chassis.

Le tout tient dans le creux de la main, mais le plus fort, c'est qu'il s'en sert !

On peut voir en bas de page, un tout petit Ferrotype qui doit mesurer à peine plus d'un centimètre carré !

http://www.diyphotography.net/worlds-smallest-wetplate-camera?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Diyphotographynet+%28DIYPhotography.net+-+Photography+and+Studio+Lighting%29&utm_content=FaceBook

Avec 100ml de Collodion, il a de quoi faire ! De même, son bain de sensibilisation ne doit pas lui coûter les yeux de la tête..  :D

troisieme type

C'est adorable! Ca fait envie, mais dans un sens ça a quelque chose de ridicule!

Lionel

Oui, la performance est surtout amusante.

Mais pour remplir une galerie d'expo, ça risque de devenir compliqué.  :D

Aalexandre

en effet mais ça ouvre des perspectives intéressantes pour une taille un peu plus grande :)

patrice dhumes

bonjour

pour le fun j'ai taillé un châssis  en format carte de crédit,
le format est suffisant pour lire une image mais ça ne va pas plus loin. c'est juste amusant.

deux exemples
patrice

troisieme type

Ça rejoint le travail que faisaient les anciens dans la rue, avec les portraits minutes format portefeuille, ou même format pendentif...
C'est vrai qu'avec la facilité d'obtention d'une petite image à notre époque, utiliser ces procédés pour créer des souvenirs n'a plus guère d'intérêt que pour la performance (je n'aime pas trop ce terme, mais bon, c'est celui qui s'emploie)

Collet

et si on parlait de l'inventeur du minox,
pas celui des 35GT, mais celui qui donnait des images 8x11 mm.
www.Photoimpex.De,  vend encore des films mais cossard, je n'ai jamais essayé.
Les minox anciens sont de superbes objets et superbement fabriqués.

Le créateur de cette petite chambre collodion mérite nos compliments
Venant de passer à Window 7 par obligation, je suis paumé et ne retrouve rien dans mes archives.
Lionel ? t'as pas un moment de libre ?

BZZ à tous
jacques

Lionel

Jacques,

Si, j'ai des moments de libres, là je vais manger un peu.  :D

Je viens de cirer un bout de Calotype raté avec le Fer qui me sert à repasser mes chemises...

Ha le Minox... Oui, très bel objet, tout métallisé, ultra solide et sérieux.

Rien à voir, mais on m'a donné il y'a quelques années, un petit Lumière Eljy dans sa petite sacoche. Bien mignon aussi celui là, mais bien sûr, rien à voir avec le Minox ! :)

Repliquant

J'adore !

Je veux la même !!! Si le père "truc machin" "cousin" de Saint Nicolas me lit...

Et je ne suis pas d'accord sur la "piètre" utilité des petits voire des micro formats.

On en reparle... ; )

Repliquant


Collet

au jour, le jour, Lionel,
si tu veux d'autres elgy, y a pas de problème...
Le père collet en a qq uns mais pour la pellicule , faudra voir à couper dans une bobine moderne. les obtus de l'époque (altos ou guéry) fonctionnent mal.
Un coup d'éther en bombe et ça dégomme souvent.
Merci pour la pub.
Jacques

SMF spam blocked by CleanTalk