Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Nouveau membre

Démarré par jf Cholley, 15 Mai 2011 à 22:00:01

« précédent - suivant »

jf Cholley

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum, bien que pas très "à l'aise" avec les outils informatiques.... Comme photographe je pratique les anciens procédés depuis une vingtaine d'années, époque où internet n'existait pas... je profite donc de ce site que je trouve "humain" pour poser qq questions stupides ? par exemple j'aimerais pouvoir relaver correctement mes ambrotypes tranquille après les avoir séché rapidement pour juger du rendu, impatient que je suis.... mais très souvent ils se décollent... je suppose qu'il doit y avoir un "truc qui m'échappe!!! (ils ne se décollent pas si je les lave de suite)... Autre question, je n'arrive pas à trouver en France, des plaques en fer ou en alu, déjà noires pour les ferrotypes... avez vous des adresses?... A bientôt. jf Cholley.
site:www.photographie-cholley.com
blog: http://gemelli.over-blog.com/

patrice dhumes

bienvenue Jean François

on se retrouve, le monde des procédés anciens est petit (stage dans le Cher  et autre rencontres )

je n'ai jamais essayé de relaver des ambrotypes mais il y a peut être une technique.

Lionel

Bienvenue Jean-François,

Les pratiquants des procédés anciens sont une espèce rare  :D On retrouve les mêmes noms un peu partout...

En ce qui concerne le relavage des Ambrotypes, je réfléchi...

Il faudrait faire des essais avec divers types de formules de fixateurs en fait.

Mais normalement, il faudrait laver la plaque au minimum pour dépasser ce seuil de décollement ultérieur lors du second lavage.

Le problème peut venir aussi de la formule du Collodion lui-même et de son âge.


jf Cholley