Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

pinceaux

Démarré par Pronier, 13 Octobre 2015 à 10:14:11

« précédent - suivant »

Pronier

Bonjour
Des pinceaux pour encrage
en Angleterre zone euro

didier d

Bonjour Jean-Claude,

avez-vous eu l'occasion de les essayer ?

MISONNE

Je trouve les pinceaux beaucoup trop petit , ils sont seulement bon pour les petite surface ... et aussi pour les petites retouches ...
Par contre , on ne peux pas travaillé sur une surface plus grande , sinon il faudrait prendre bien plus gros ...
Ceci est bon pour les personnes qui ont déja de l'expérience ... sinon on peux trouvé chez Sennelier !!!
Pour les débutants , évité les grosses dépenses inutiles ...

Armand

Oui, Pierre a raison chez Sennelier. Il y aussi la méthode proposée par Jacques, que je salue au passage, je salue tout le monde d'ailleurs.

Pronier

Bonjour
Les personnes qui ont de l'expérience comme le dit "Misonne" qui je crois a une certaine expérience, n'ont pas plus de facilité d'encrage avec un gros ou un petit pinceau, il s'agit seulement de la surface à travailler.

Je n'ai pas interrogé Silverprint qui il me semble n'indique pas le diamètre des pinceaux, si quelqu'un leur a déjà posé la question ce serait sympa de nous donner ces dimensions.

Pour ma part j'en ai une dizaine depuis des années de chez Senellier, un de diametre assez gros 5 à 6 cm, cadeau de Maïja Mc Dougal, experte Bromoiliste de la RPS et un un peu plus petit acheté 4cm chez Lewis.
Je viens d'encrer en 5 minutes un test d'échelle Stouffer pour étalonnage avec le plus gros des pinceaux.
Chacun ses marottes!
Chacun le matériel qui lui plait

MISONNE

Pour ma part , j'utilise un pinceau ordinaire pour batiment  , diamètre  de 4 cm est bon pour les grandes surfaces .
Le problème , ce n'est pas un bon pinceau de qualité , pour le travail d'encre , bof , je n'ai pas eu trop de problème , seul inconvénient , il perd des poils .
Pour les débutants , il ne faut pas prendre des pinceaux de bonne qualité , sinon , vous serez déçu du résultat par votre manque d'expérience .  ;D

Sylvey

 ;) Mon essai je l'ai fait avec des gros pinceaux de maquillage, en poils synthétiques....pour comprendre comment ça fonctionne, c'est pas mal....

SMF spam blocked by CleanTalk