Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Gumoil , haie , haie ...

Démarré par MISONNE, 08 Août 2013 à 21:45:00

« précédent - suivant »

MISONNE

Charles et les autres fanas ...
Voila , j'ai repris le procédé Gumoil ..( c'est la faute a Charles !!! ) .
Bien qu'il est pas simple a ce qu'on croit ...
Comme j'avais prévenu que j'ai un peu modifié mon habitude .
Pour la première fois , j'ai fait un pas du Gumoil dans le bain de Javel .
Je vous présente ma photo de nature morte  la première a été trempé dans le javel et lavé dans l'eau . ( pas trop mauvais ) .
La deuxième (folie!!! ) j'avais mis de la peinture a huile , ( j'aurais pas du mettre ... ) .
La troisième ( catastrophe ) j'avais remit dans le bac de javel ( c'est pour voir ) , l'image est presque complètement dépouillé ( hic , ) .
Misonne ...


charlesguerin

Pierre, à ce stade de la dernière image, je remettrais une dernière couche de peinture assez clair, puis je la passerais à l'eau bouillante pour la nettoyer (avec un pinceau type brosse). je finis toujours à l'eau bouillante

tu l'a passée combien de fois à la javel? tu as  fait tes premières couches: eau froide/ séchage/ peinture/ eau tiède/ séchage/ peinture/ eau très chaude du robinet/ séchage/ peinture? puis ensuite eau chaude + javel? cette dernière n'est pas tout le temps utile. parfois je ne le fais pas.

par ailleurs je pense que tu devrais essayeravec plusieurs couleurs (si ce n'est pas le cas), pour faire un dégradé. une première bien sombre puis de plus en plus clair, plus de détails en sortiront.

le prochain gumoil c'est le bon!

MISONNE

Charles :
La première a été passé au Javel plusieurs fois et retrempé dans l'eau diète , le tout dans le Javel au moins 5 fois !!!
En classique ,
je fait après expo ,
je lave et séché, peinture ,séché.
24 heures après repeinture ( 2 eme couches) et
Re 24 heures la suite rerepeinture ( 3eme couches)
puis Javel et l'eau ...
Je trouve qu'avec la Gomme consistant est mieux ...
Je suis en train de refaire une autre et ne compte pas sur moi pour connaitre le résultat ...
Misonne ...

charlesguerin

Pierre, ma méthode est différente de ce que tu as fait. je passe au minimum une fois dans la javel et encore, pas obligatoirement!

refais tu un dépouillement entre chaque couche de peinture?

MISONNE

Charles :
Il y a quelques années , je faisais du Gumoil SANS Javel , ça marche pas trop mal .
Aujourd'hui , je commence a mettre plusieurs couche de peinture avant de mettre dans le Javel .
Pour l'instant je ne dépouille pas entre chaque couche de peinture .
Et je n'aie pas encore essayé de dépouillé dans l'eau chaude , je ferais plus tard ...
Misonne ...

charlesguerin

Pierre, si tu passes plusieurs couches de peintures sans dépouillement entre chaque, je ne pense pas que ca ait un intérêt, une suffit. perso je mets plusieurs couches parce que je fais un dépouillement de plus en plus prononcé avec les températures du bains.... de plus la javel est vraiment en dernier lieu et pas nécéssaire

MISONNE

Pour les fanas :
Voila ce que c'est le Gumoil (  quelques photos )

charlesguerin


MISONNE

Charles :
Comme tu vois la dernière photo , je me demande une fois que la peinture a huile est sec , est ce qu'il faut mettre dans le Javel ?
Misonne .

charlesguerin

non! une fois sec, replonge dans un bain d'eau plus chaud. une fois sec, remets de la peinture plus clair. n'aie pas peur tu vas voir, ca va fonctionner

MISONNE

Charles:
Je me pose la question , je peux replonger dans l'eau chaude , combien de temps ? , alors qu'est ce que je fait , je laisse comme ça dedans ou bien est ce qu'il faut frotté sur le papier ?
Misonne ...

charlesguerin

eau chaude pour 15/20min (ou +), un coup de jet d'eau ou d'essuie tout trempé (pour frotter légèrement) bien rincé toujours à l'eau chaude, y a plus qu'à laisser sécher et remettre une couche

MISONNE

Charles :
La meme dernière  photo
Voila ce que ça donne après le Javel .
Est ce mieux comme ça ?

charlesguerin

Pierre à ce stade je n'y toucherais plus.

MISONNE

Charles:
Ceci est un papier Lana pour ACRYLIQUE 360 gr ...
J'avais prie LANA , car je n'ai plus d'autres papiers et par surprise il fonctionne bien !!!
Cette dernière image , j'ai mis longtemps dans le Javel ...
Je sais que nous ne sommes pas sur la meme longueur onde , bah , c'est bien comme ça , car nous avons des idées ...
Je te remerçie pour les compliments ...
Bientot ce sera a ton tour (rire) ...
Misonne ...

SMF spam blocked by CleanTalk