Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Quand le tout Erstein se faisait photographier

Démarré par JCD, 30 Décembre 2012 à 12:39:12

« précédent - suivant »

JCD

http://www.dna.fr/culture/2012/12/16/quand-le-tout-erstein-se-faisait-photographier
Etappenstall ERSTEIN
Du 14 janvier au 20 juin 2013.
Entrée libre.

"Au fil d'une lignée de photographes installés à Erstein, les Mayer, l'exposition conçue par
l'Etappenstall présente des tranches de vies ersteinoises des années 1870 à 1937.
Principalement axée sur le portrait, ces images ouvrent une part d'intimité du modèle ; on
y devine un dialogue implicite entre le photographe et le portraituré. A cela s'ajoute une
lecture sociale et historique : portraits de jeunes mariés, d'enfants aux habits apprêtés et
aux sourires un brin figés, de soldats au départ de la guerre, etc.
La photo raconte une histoire, celle des hommes mais aussi celle des inventions et de la
démocratisation de la photographie, en somme, un rêve de modernité...pour tous."

Une belle expo, très bien préparée. Une équipe sympathique,motivée et consciencieuse.
J'ai eu l'occasion de manipuler les neg 18/24 ou 24/30 dont certains sont de pures merveilles(notamment le négatif du studio de Rudolf Mayer vers 1900), je me suis plongé avec délectations dans les cartons de M. Mayer, j'ai dépoussiéré quelques chambres qui seront exposées.
Le studio 1900 sera recréé avec les fonds peints d'époque.
Lors du vernissage (le 18/01/2013 à 19h) vous aurez l'occasion de vous faire tirer le portrait à la chambre par votre serviteur dans ce studio!
A bientôt,
JC

Joël

Cela promet d'être bien JC !!
Julien y sera aussi ?

JCD

J'espère que nous auront la présence des Ambrotypistes Associés, 2/3 personnes de GP seront là.
Je compte sur toi!


Apprenti

Jean-Claude,

Je rentre de Paris le vendredi soir mais je ne pourrai être à 19 heures le vendredi 18.
Tu seras présent durant le WE 19-20 ?
Pierre

JCD

C'est Jean-Christophe.
Désolé, je ne serais présent que lors du vernissage.


SMF spam blocked by CleanTalk