Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

réalisation d'une plaque au gélatinobromure

Démarré par AnneCha, 30 Octobre 2008 à 14:53:53

« précédent - suivant »

AnneCha

Bonjour,

Je suis totalement novice en matière de photographie, mais je souhaiterais me lancer dans la réalisation d'une plaque de gélatino-bromure, aussi ai-je quelques questions pratiques:

- la lampe utilisée pour l'éclairage doit-elle être de bonne qualité, ou celle de tout labo photo (même de lycée )suffit-elle? (car d'autres avant moi ont eu des problème de surexposition avec des gels artisanaux)

- dois-je prévoir de recommencer plusieurs fois (car certaines étapes ont l'air assez délicates)?

- en gros, combien de temps consacrer à une telle synthèse?

Si cette étape marche, j'aurais peut-être également besoin de conseils pour l'étape de dévelopement, mais chaque chose en son temps.

A ce propos, j'ai lu dans des ouvrages, qu'il y avait une étape de fixation, après la révélation, votre article sur les révélateurs n'en parle pas, en utilisez-vous?(désolée si ma question est stupide.. :))

Enfin, je serais intéressée par de plus amples informations théoriques sur 'image latente, la chimie du développement,.. avez-vous des ouvrages à me conseilles?

Merci d'avance, et bravo pour ce site si riches en infos!

AnnCha

Edouard Franqueville