Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

gélatino bromure d'argent

Démarré par cine25, 21 Septembre 2013 à 18:28:20

« précédent - suivant »

cine25

j'ai préparé de nouvelle plaques, j' en ai testé une , et au développement, sur presque toutes la surface de la plaque sont apparues des vagues ???, comme des reflets d'eau... a quoi est ce dû à votre avis ?, de plus quand je les ai préparées, ma lampe inactinique s'est mise soudainement a doublé sa puissance lumineuse , est ce que ça a pus impressionner les plaques ?

Lionel

Bonsoir,

Avez-vous un exemple à nous montrer ?



Lionel

Le Géant Vert à posé son doigt sur la gélatine humide et y a laissé ses empreintes digitales !  :D

Plus sérieusement, j'ai déjà eu beaucoup de choses, mais ça non.

En fait il faudrait plus de détails sur l'émulsion et aussi sur le révélateur. Surtout que vu d'ici, les plaques me semblent comme teintées de orange qui laisse soupçonner des mélanges dangereux pour la santé du grain d'Argent.  :)

cine25

eu non l'orange c'est la lumière dans mon salon ^^, j'ai pris la même recette du site avec quelques gouttes d'ammoniaque en plus, est ce dû peut être à l'humidité ?

Lionel

Difficile à dire, ça peut être beaucoup de choses différentes.

Il faudrait prendre une plaque non exposée et sous l'éclairage de sûreté, observer la surface de l'émulsion. Si des marques sont présentes, alors oui, il pourrait s'agir d'un problème de cet ordre.

Sinon il faudrait regarder les traces de plus près.

cine25

les plaques sont bien lisses, et ces vagues sont comme si j'avais pris la mer en photo, elles font partie de la photo !!

Lionel

Oui mais ça ne décrit pas grand chose.  :)

Il faut voir de quelle façon vous avez stocké vos plaques, si le problème existait déjà avant, etc.

Il faut être rigoureux et méthodique.

Si votre lot de plaques est mauvais, recommencez avec des chimies propres et testez toujours votre lot fraîchement préparé.

Dans l'expérimentation, ne cherchez pas à faire de petites économies.

La formule de Gélatino-Bromure du site est inratable, il n'y a que trois éléments à mélanger simplement ensemble dans de l'eau.

cine25

j' ai refait un essais et même résultats, je pense que cela est dû à l'ammoniaque que j'ai mis pour augmenter la sensibilité des plaques ....

Lionel

Je ne pense pas que ce soit l'Ammoniaque.

Un excès ou un important résidu d'Ammoniaque dans l'émulsion provoque seulement du voile de façon très uniforme.

cine25

C'est étrange car mon 1er lot de gélatino bromure d'argent n'avait pas ces réactions...

SMF spam blocked by CleanTalk