Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Oléotype du 10/09/13

Démarré par Lionel, 19 Septembre 2013 à 19:36:54

« précédent - suivant »

Lionel

Depuis le temps que je voulais la faire celle-là...

Prise de vue en février (je crois) sur Gélatino-Bromure 18x18cm.

4h d'encrage + 16 pinceaux qu'il va falloir maintenant aller nettoyer.  :D


Malouk

Ben ca aura été quatre heures qui n'auront pas été passé a rien faire,
Ca donne envie de s'y mettre. :)

didier d

bravo
même si je ne suis pas très fan de ce style, c'est du beau boulot.
la pdv, c'était avec la grosse dame russe, n'est ce pas ?

Armand

Sympâ, vaporeux,

Sur quel papier as-tu fait ton encrage ?

Pour la critique, je vois deux/trois petites tâches blanches. C'est marrant, jusqu'à présent, je n'en ai pas eu sur mes épreuves. Je n'aime pas trop la pointe sombre, sur la droite au milieu de l'image. Elle est soit trop, soit pas assez nette. Mais bon, ce n'est que mon avis.

MISONNE

armand :
Ou ça les petites  taches , je ne vois pas !!!
Oui je suis d'ac , pas assez net ... peut etre qu'il a " gélatiné -maison " , donc on ne peut pas poussez un peu plus , pour cause que la gélatine est assez fragile
Je trouve que cette image est tres romantique avec un petit charme douceur ... cela fait un petit Hamilton ...leger  brume  Ecossais ...
Je le trouve bien , bien encadré , bien placé , et dans le tiers ...
Pour l'encre , c'est quand meme pas mal ... difficile de faire mieux ...
Bravo Lionel ...
Misonne ...

Lionel

Didier, oui c'est avec la FKD.  :)

Armand, c'est du papier gélatiné tout simple.

Pour les autres remarques, je précise que je ne suis pas dans la recherche de la reproduction fidèle de la réalité, et donc dans l'obsession technique qu'elle engendre au point de rendre parfois aveugle.
Tout ce qui est net ou pas net, c'est voulu. En résumé, je peins plus qu'autre chose, et avec le temps, je sens bien que j'irai sans doute encore plus vers ce coté peint et détaché de la précision Photographique habituellement recherchée.

Je ne vois pas de taches blanches moi non plus, mais comme je me dirige vers les antipodes de la fidèle Photographie, on est libre de voir dans cette image ce qu'on voudra. Des qualités, des défauts, du flou, du net, des taches, etc.  :)

Armand

Pour les taches blanches, elles sont au premier tiers droit en bas, sur la partie supérieure du parapet. Pour ce qui est du trop ou pas assez net, je parlais de la pointe noire que je trouve inesthétique, je ne voulais pas parler du reste de l'image où, le côté "flou" donne ce charme un peu désuet, suranné qui li sied bien.
Ensuite, chacun sa touche, et c'est tant mieux.

MISONNE

Pauv'e Lionel ...seize pinceaux et beaucoup de savons de Marseille ; puis bien lavez vos mains , souriez vous etes photographié ha ha ha !!!

f.pitot

Que c'est beau !
Elle donne envie d'en voir d'autres.
Tous ces procédés aux encres ont un style que j'adore.

MISONNE

f.pitot:
cela vous plait , mais alors qu'est ce que vous attendez ???
Preparez votre matériel , et allez hop , au boulot ... ( rire)
Misonne ...

SMF spam blocked by CleanTalk