Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Chimie hors stock

Démarré par Arse, 25 Octobre 2023 à 21:09:12

« précédent - suivant »

Arse

Bonjour,

J'ai besoin de me fournir en EDTA Tetrasodium pour le blanchiment des papier platine palladium.

Il est hors stock sur la boutique depuis quelque temps. Je me demande où est-il possible de se fournir !? (J'ai besoin aussi de citrate de sodium)

 

payral


Arse

oui merci j'en ai commandé chez eux

Par contre, j'avais acheté chez mondroguiste du citrate de sodium et je n'avais pu avoir une solution limpide comme celle que j'obtenais avec la chimie de Disactis. La solution restait blanchatre, même après une bonne agitation pendant plusieurs minutes et après repos. Solution a 10% (100g / litre).

Quel pourrait être le problème si tant est qu'il y est en ait un ?!


Lionel

Bonjour,

Problème de qualité non adaptée ou de grade (très) insuffisant pour l'exigence requise en Photographie.

Plusieurs clients sont revenus chez moi après des déboires avec des chimies pas chères trouvées ailleurs. Beaucoup de pollutions à cause de grades inadaptés, de problèmes quantitatifs finaux dans les formules, d'imprécisions sur les substances vendues.
En générale, leurs chimies servent à nettoyer les toilettes ou faire des travaux de bricolage divers pour lesquels un grade minimal est suffisant.

Il arrive au site mondroguiste de revendre certaines de mes chimies qu'il ne trouve pas ailleurs dans les grades qu'on lui demande et qu'il remet parfois en vente sur son site lorsque son acheteur n'a finalement pas pris la marchandise.

Il ne sait pas vraiment de quoi on parle ici et c'est bien normal, c'est un Droguiste qui vend un peu tout et n'importe quoi entre les tapettes à souris et les semences de radis.  ;D C'est moi qui à l'époque lui ai appris que les Bichromates étaient interdits à la vente.

Mais c'est problématique car certains clients se mélangent les pinceaux dans les chimies qu'ils achètent à droite et à gauche, ont des problèmes et pensent que ce sont les miennes qui déconnent.
Dernier en date, une personne qui me dit que mon Carbonate de Sodium est monohydraté, que c'est une honte de le vendre pour du Anhydre alors que je ne vends que du Anhydre certifié justement.
Il a sans doute dû prendre du Carbonate mono ailleurs en sachet et l'a transvasé dans mes pots il y a quelques temps, sans s'en souvenir.
Je ne vois pas d'autre explication. Ou alors il l'a laissé à l'humidité maximale pendant plusieurs mois.

J'ai parfois des choses juste incroyables et assez décourageantes.

Arse

Merci Lionel pour ces précisions.

C'est bien se qu'il me semblait quant a la qualité des chimies !

J'ai une confiance aveugle dans vos produits mais le problème pour moi est plus la dispo du produit que le prix. L'EDTA n'étant pas disponible depuis un certain temps, je me suis rabattu sur celle de chez "mondroguiste" en espérant qu'elle soit de qualité suffisante ...

J'attends son retour pour faire une commande avec du citrate de sodium  :p

Lionel

Bon alors il y a aussi des chimies de qualité suffisante chez mondroguiste.
Tout n'est pas à jeter.  :)

Sur l'EDTA, je ne pense pas qu'il y ait trop de problème.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux se fournir chez mes collègues Européens spécialisés en Photo plutôt qu'à des endroits moins dédiés.

De mon coté, l'EDTA va revenir, seulement mon fournisseur habituel a stoppé la version sèche pour la version solution à 50%.

Et l'ennui, c'est que ça semble poser beaucoup de problèmes aux utilisateurs, sans que je n'en comprenne l'idée.

Je ne sais pas encore si je continue sur la version liquide ou si je signe un contrat ailleurs pour la version sèche.
Je pourrais prendre les deux, mais ça me ferait des volumes dormants ingérables.

Arse

Oui bien entendu, tout n'est surement pas a jeter chez mondroguiste mais rien ne stipule que cela puisse être employé en photographie.

De qui parlez vous lorsque vous mentionnez vos collègues européens spécialisés photo ?

Comme nous ne sommes pas tous chimiste, il serait peut-être bien de mentionner les équivalences, la quantité a utiliser pour la version en sels et la solutions a x%.
Un confort je pense pour l'utilisation de certaines chimie.

En tout cas merci pour vos chimies de qualité.

Lionel

Citation de: Arse le 30 Octobre 2023 à 15:13:09Comme nous ne sommes pas tous chimiste, il serait peut-être bien de mentionner les équivalences, la quantité a utiliser pour la version en sels et la solutions a x%.


C'est écrit dans la fiche produit. Je fais toujours attention d'en écrire le moins possible pour que ce soit lu et que l'info principale figure le plus tôt possible dans les phrases sinon elle passe à la trappe :

"En solution à 50% (500gr pour un litre de solution) en flacon de 1 litre.
A diluer selon la formule mise en oeuvre."

Mais comme souvent ce n'est pas lu, et bien ça pose des problèmes.

Je ne sais plus comment faire...  ;D

C'est sûr qu'il y aura toujours des calculs à faire, mais en chimie, c'est dur de faire autrement.
Après, je ne pense pas que ce soit un calcul compliqué ici.

Arse

Citation de: Lionel le 31 Octobre 2023 à 10:54:27C'est écrit dans la fiche produit. Je fais toujours attention d'en écrire le moins possible pour que ce soit lu et que l'info principale figure le plus tôt possible dans les phrases sinon elle passe à la trappe :

"En solution à 50% (500gr pour un litre de solution) en flacon de 1 litre.
A diluer selon la formule mise en oeuvre."


Bon, il n'y a plus d'excuse !  :) 

Citation de: Lionel le 31 Octobre 2023 à 10:54:27C'est sûr qu'il y aura toujours des calculs à faire, mais en chimie, c'est dur de faire autrement.
Après, je ne pense pas que ce soit un calcul compliqué ici.


Il me semble aussi que le calcul est assez simple  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk