Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Que du bonheur ce site!!

Démarré par lepat, 22 Novembre 2010 à 20:09:10

« précédent - suivant »

lepat

Bonjour a tous

Un grand merci à toi (si tu me le permet!) Lionel de faire découvrir cet univers que je ne connaissais pas!! et de faire partager
tes connaissances ,(ça fait 7 heures que je suis Scotcher sur l'écran, et j'ai lu tout les articles que que tu a écrit.

Pour vous dire tout de suite que je suis néophyte en la matière  :'(

J'ai toujours aimé la photo en n/b et couleur(diapo en général) mon 1er appareil acheter en 1972 (Canon ae1) ça rajeunit pas :-\
et même à 58 ans , honte a moi ,je croyait que c'était du passé! la preuve que non! encore merci de m'avoir faire connaître
Frédérick Scott Archer , Louis Daguerre et les autres!

J'ai toujours été en admiration devant ces négatifs en verre, et ses  photos de l'époque! alors de pouvoir  en refaire,comme
a l'époque ( c'est sure j'en ferais!!) je vais approfondir le  sujet! et bien sure les chambres!

Ce que j'ai aimé en toi ,c'est ta passion (sa c'est sur!) et tes réalisations que ta faites a partir de pas grand choses!
et comme je suis assez habile de mes doigts et pas mal bricoleur! tu vois ou je veux en venir ?
j'aurais donc besoin de tes conseils et les autres membres  de ce forum,pour parvenir à ces réalisation.

Et pour finir ,encore Chapeau bas Lionel !
   
patrick

Lionel

Bonjour et bienvenue Patrick !

Et bien je ne sais quoi répondre à tant de gentillesse...  :)
Juste un grand merci !
Et vous dire aussi que je suis là, nous sommes là pour répondre à vos questions et partager nos connaissances, nos découvertes et nos résultats...

Merci encore !  :)

erick Mengual

Bienvenue Patrick et prêt à répondre à tes questions et a te faire partager notre passion, nous ne voulons pas que ces procédés qui nous enchantent tombent dans l'oubli. Tu peux ressortir ton Canon et courir acheter des pellicules on en trouve encore!!
Erick ;)

troisieme type

Bienvenue Lepat!

Oui, cours acheter des pellicules, non seulement on en trouve encore, mais en plus on trouve bien plus de choses que l'on pourrait le croire. Même si la diffusion en reste confidentielle (il faut être objectif), même si certaines références disparaissent, il y a encore une offre sur le marché assez considérable!

Je te souhaite bien du plaisir dans ta remise à la pratique photographique...

Collet

vous connaissez tous le coup du violon ?
j'ajoute un coup d'archet à Lionel qui malgré, je pense, des tas de problèmes dus à ce type de vente, n'a pas hésité à se lancer.... en temps que président d'un association vouées aux techniques anciennes, j'ai toujours refusé de me lancer.
Une expérience malheureuse, il y a quelques années, m'a fait repoussé ce genre d'initiatives et j'avoue que je suis content pour Lionel....
Je suis persuadé qu'il n'en tirera pas un sou (sans S) mais il permet de rêver.  Après, il s'agit de faire des photos et de bonnes photos.
Le mois de la photo à Paris permet de voir des tas d'expos et tout n'est pas bon à mon avis.(je ne suis pas le seul !)
Je n'ose critiquer Paris-Photo... et pourtant, je trouve que c'est un scandale : faire payer 18 euros pour voir des marchands de photos à des prix exorbitants.
Heureusement, et je m'en suis déjà exprimé, il y a bien d'autres expos  dont Heinrich Kühn, et à la B.N Richelieu, les primitifs de la photo.
Que ce soit en collodion, en ambrotype, en papier salé ou albuminé, il ne faut pas se contenter de photographier la fontaine du bout du jardin de la voisine !
Il faut ouvrir les yeux et si la technique ancienne sert le cliché, Alors tant mieux.
Au grand Palais s'est ouverte  une  expo dite d'artistes. Il y a un peu de tout et le bon goût n'est pas de mise. Sous prétexte de technique rare, que ce soit en peinture , en sculpture ou en photo, on hésiterai à mettre "l'oeuvre" dans son salon ou sa chambre.
Mais assez de morale pour ce soir. Bonne nuit. Jacques

Lionel

C'est vrai que mettre les mains et le nez dans des chimies multiples n'est pas la meilleure partie du travail.
Certaines références sont très désagréables à manipuler lors du conditionnement...
Mais continuer à avoir accès à toutes ces chimies nécessaires à notre passion est l'essentiel pour moi.

Quand je vois ce que certains d'entre vous arrivent à produire, je me dis que ça vaut vraiment le coup de se donner du mal.  :)

erick Mengual

Merci Lionel pour ce site et la boutique. Concernant les photos à quand une galerie virtuelle ou l'on pourra présenter nos derniers travaux?
Erick

Lionel

Erick,

Elle est presque terminée !  :)

L'interêt serait d'avoir donc accès aux images en tapant des mots clés comme les procédés, noms des artistes, etc.
Mais aussi de faire défiler les images sur tout le site, forum et boutique avec lien vers la fiche personnelle de l'artiste où vous pourrez y inscrire tout ce qui vous semble important au sujet des images mais aussi à votre sujet, comme une petite biographie, votre parcours, lien vers votre site personnel, mise en vente des images, etc.

J'atteins en ce moment les 400 visiteurs par jour en moyenne. Ce serait une bonne publicité pour tous les inscrits à la galerie et l'occasion de créer une base de données d'images...  :)

patrice dhumes

bonsoir

une galerie avec des photos des membres , est une très bonne idée,
merci à Lionel pour ce travail important sur le site,

patrice

SMF spam blocked by CleanTalk