Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Qui est le Coupable ?

Démarré par Lionel, 27 Juin 2012 à 10:48:56

« précédent - suivant »

Lionel

En fouillant dans mes stats ce matin, je suis tombé sur ceci :

http://www.passionmilitaria.com/t42189-ohio-printemps-1861

Vu que c'est tout récent, aurait-on une idée de qui serait à l'origine de ce travail ? Vu que nous sommes peu nombreux en France, le fautif fréquenterait-il notre Forum ?  ;D

Si oui, qu'il se désigne !!

Souvent, les reconstitutions ont quelque chose de faux... Ici, certains clichés paraissent vraiment authentiques. Même les modèles ont, je trouve, la "gueule" de l'emploi qui colle à la perfection !

Mealha


troisieme type

Aucune idée de qui est à l'origine de ces photos... Et pourtant, il me semble bien en avoir déjà vu certaines.
J'aime bien les commentaires dans le fil. "La troisième a été tirée à l'envers", et surtout "Y a t'il un logiciel sur ordi pour faire ça"!  ;)

Christian R

Superbe boulot. J'aurais bien aimé assister à la prise de vues.
Le photographe était-il aussi habillé d'époque avec la chambre aussi d'époque?
Ce serait classe

Pour la guerre de 30 ans dont il est question, ce sera plus difficile de faire authentique

Lionel

Un indice : Il sensibilise en cuvette à plat, avec un bain au niveau minimum....  :)


troisieme type

Tu arrives à voir ça juste en regardant les images? Chapeau! C'est l'espèce de mousse que certaines qui te fait dire ça?

Lionel

Oui Pierre-Loup, la mousse avec les coupures, c'est typique du bain à plat à contenance minimum.  :)


MISONNE

Je suis d'ac avec Christian , j'aurais bien aimé assisté ce spectacle , tous habillés d'époque , meme aussi , voir en France , epoque de 1900  , j'en prendrai beaucoups de clichées pour mon oleotypie ... ( un reve ) ...
Misonne ...

A.BAKOEL

Bonjour ,

Nouvel indice , il dit que le photographe serait du centre de la France . . .

Je pense a quelqu ' un du côté de Clermont Ferrant ! ! !

Bonne soirée

AB

Lionel

Du coté de Clermont Ferrand ?

Hmmm... Je n'en connais pas 36... Pourrait-on s'autoriser à penser qu'il s'agisse du Sieur Dhumes ?

Je ne reconnais pas sa technique pourtant. L'enquête continue.  :D

patrice dhumes

bonjour

merci de penser à moi mais je ne suis pas l'auteur de ces images. Bonne analyse de Lionel.

comme posté dans le fil sur l'Alsace je suis actuellement dans les beaux villages et les vignes.

Mavi

Superbes photographies... et tres bonne idée!!
Un pratiquant de plus? Il ne sont pas encore tous sur le forum, assurement!
Vincent


Lionel

Ha mais oui Rémi !!!!!

Bien vu !!! Comment j'ai pu ne pas y penser !

Je suis sûr que c'est Fabien.

Collet

J'ai l'impression de voir un "gag".....
Copte tenu des infos "pompées" sur le site militaire en question, il est facile de faire une copie et, le cas échéant , d'en faire une nouvelle plaque....
Je n'ai cessé de faire ds repros durant des années et à la veille de départ en congés, je n'ai pas le temps de tirer une copie  mais les champions de photoshop peuvent essayer.
un petit coup de sépia pour colorer et ça doit fonctionner
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk