Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

nouveau en cyano

Démarré par mathieu, 29 Juillet 2013 à 16:50:53

« précédent - suivant »

mathieu

Hello,

petit nouveau en cyano, j'ai commandé ma chimie à Roger, de feu ph7 (Roger est à la retraite maintenant, malheureusement pour moi qui habite tout prêt...) il y a quelques mois maintenant mais je n'avais jamais pris le temps de m'y mettre sérieusement, c'est chose faite; voici mes premiers essais

mathieu

Ah oui, faudra me laisser le temps de me faire la main au forum  :P

papiers utilisés, de haut en bas;

Dawler Rowney fine grain, 30min à 40cm de mon bac à UV
Canson Montval torchon
Dawler Rowney The Langton, watercolour aquarelle ( je l'aime bien celui là)

didier d

Bonjour,

sans doute pas facile de se faire une vraie idée sur écran mais j'aime bien le rendu du montval torchon, serait-il possible d'avoir une vue agrandie afin de se rendre compte du grain du papier ?


Stéphan

C'est vrai que le côté "cotonneux" dans le papier de la seconde est intéressant.
Ça change du papier granuleux.

didier d

oui, parce que le grain de la dernière ne me plait pas du tout (les goûts et les couleurs... :) )

mathieu

Zou, j'espère que ça ira...

scan d'un tirage avec scanner à plat premier prix  :-\


Armand

Ah oui, c'est sympâ. De plus, j'aime beaucoup ce bleu outre-mer. Y-a-t'il eu un traitement particulier?

mathieu

Hello Armand, merci.

Pas de traitement particulier sinon l'eau de Bruxelles  ;D

rajuarel

Etant aussi débutant" en cyano, je dis bravo !!
Y a rien à faire, une belle photo bien contrastée donne un beau cyano  ;)
Les papiers font beaucoup aussi (j'ai essayé un papier couché hier en 300gr, la catastrophe !!!!  :P )

Bonne continuation, cher compatriote !!!  ;D

mathieu

Hello, quel papier ?

Le Daler Rowney et le canson sont des papiers épais, 300 et 270 (je crois)...

Où es tu en Belgique ?

mathieu

mes essais d'hier, tout sur Dawler Rowney The Langton watercolour 300g/m


mathieu

la bande de 6x6 est un peu faiblarde, je n'ai pas voulu perdre la chimie résiduelle dans le rouleau en mousse qui me sert à étendre le sulfate de fer/ferricyanure. C'est un peu mou mais je trouve que les teintes bleu pastel (sur le tirage, peut être pas à l'écran) donnent un rendu différent tout aussi intéressant.

Collet

je sais bien que d'aucuns pratiquent avec des rouleaux de mousse pour l'étendage....
chacun sa façon de faire mais les pinceaux vendus chez "machin pas cher" conviennent parfaitement.
Compte-tenu du prix des produits employés (vraiment pas chers, eux-aussi), le pinceau me parait la meilleure formule pour l'étendage.
"On" a reproché aux brosses l'oxydation du métal, particulièrement au début du 19ème siècle, les montures étant en cuivre. De nos jours, même en acier à ferrer les ânes, l'oxydation est rare.
Par contre, il faut bien laver ces brosses et "gaspiller" quelques feuilles d'essuie-tout pour les sécher.
S'ils on tendance à perdre leurs soies, les fiche à la poubelle ou les faire tremper dans un peu d'huile d'olive puis les laver avant usage.
J.C

rajuarel

Citation de: mathieu le 30 Juillet 2013 à 09:10:37
Hello, quel papier ?

Le Daler Rowney et le canson sont des papiers épais, 300 et 270 (je crois)...

Où es tu en Belgique ?

Tes papiers sont sympas... (le "langton me plait bien !!)

Et je suis du pays de Herve... province de Liège !!!  ;D ;)

Linus

J'aime beaucoup la nature morte sur papier Canson.  :) C'est quel Canson au fait ?

SMF spam blocked by CleanTalk