Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Messages récents

#1
Materiel Annexe / tige de verre
Dernier message par kohler - 27 Avril 2024 à 21:17:13
bonjour,

qu'utilisez-vous comme tige de verre pour étendre votre chimie?
les tiges d'agitation vendues dans la boutique ont-elles un diamètre suffisant pour être pratique ?
merci de vos avis

Gérard
#2
Manifestations / Re : Rencontres photographique...
Dernier message par nicolas273 - 27 Avril 2024 à 19:27:53
Citation de: LauRent le 22 Avril 2024 à 20:29:38Superbe manifestation ! beau temps, beaux lieux, reste à organiser un apéro entre membres du forum l'année prochaine 😉.
En voilà une bonne idée de Laurent pour l'année prochaine : un apéro entre membres du forum.
Moi je suis preneur.
#3
Manifestations / Re : Rencontres photographique...
Dernier message par foldingdetoi - 26 Avril 2024 à 10:14:29
Bonjour,
merci à tous pour ces belles journées à Thouars et plus particulièrement à Pascal, ravi d'avoir revu les amis. Bien sur partant pour une nouvelle édition même s'il faudra faire plus de km.
A bientôt donc !
#4
Manifestations / Re : Rencontres photographique...
Dernier message par erick Mengual - 24 Avril 2024 à 23:05:48
Un grand merci Pascal,belle ambiance ,de belles rencontres et de beaux travaux photographiques, des démo interessantes
A une prochaine fois!
Erick
#5
Manifestations / Re : Rencontres photographique...
Dernier message par PascalM - 23 Avril 2024 à 16:30:27
Merci à celles et ceux qui sont venu à Thouars.

De belles rencontres avec des présentations et des démonstrations fort intéressantes.

J'espère que d'autres rencontres auront lieu dans le futur.
(nous y songeons déjà !)
Merci encore de votre participation

Pascal

#6
Manifestations / Re : Rencontres photographique...
Dernier message par LauRent - 22 Avril 2024 à 20:29:38
Superbe manifestation ! beau temps, beaux lieux, reste à organiser un apéro entre membres du forum l'année prochaine 😉.
#7
Manifestations / Re : rencontre Charente Poitou...
Dernier message par Ecalegreg - 18 Avril 2024 à 09:22:03
Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et j'ai l'impression qu'il n'y a pas foule 
#8
Manifestations / Re : Rencontres photographique...
Dernier message par Ecalegreg - 18 Avril 2024 à 09:20:41
Merci Pascal
#9
Cyanotype / Re : Cyano sur plaque alu
Dernier message par Armand - 16 Avril 2024 à 20:39:18
Hello,

Pas de retour d'expérience à mon actif. Par contre, j'ai toujours entendu parlé de pollution des solutions avec les métaux sans savoir exactement ce que ça donne.
Il serait intéressant d'essayer avec une simple gélatine. Du fait de sa porosité, cette pollution devrait avoir lieu. Reste â voir ce que ça donne.
Et tant qu'à s'amuser sur un support exotique, autant expérimenter jusqu'au bout.

Armand
#10
Cyanotype / Cyano sur plaque alu
Dernier message par kalliman - 16 Avril 2024 à 11:07:39
 Bonjour, je pratique régulièrement le cyano et le Van Dyke et et j'aimerais faire du tirage sur plaque d'aluminium. Je me débrouille assez bien avec la gélatine et le verre, mais avec le métal c'est une autre histoire, c'est bien normal,le métal n'est pas un support neutre, il me faudrait donc préparer avec une sorte de laque ou de vernis incolore au ph neutre mes plaques. Avez-vous des idées ou retours d'expérience pour m'aider, merci d'avance

SMF spam blocked by CleanTalk