Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Présentations

Démarré par Concorde_AF001, 13 Avril 2010 à 10:40:12

« précédent - suivant »

Concorde_AF001

Bonjour à toutes et à tous

Je tenais à me présenter avant de poster sur le forum.
Ayant débuté la photographie voilà une trentaine d'année, je suis passé de l'argentique au numérique en 2004, puis très rapidement revenu à l'argentique compte tenu du peu de plaisir que j'ai eu à travailler avec les amis pixels...
Depuis que je suis revenu à l'argentique, j'ai eu une révélation lorsque, pour la première fois, j'ai pu voir le travail d'un ami aux procédés anciens...
Après quelques hésitations, j'ai décidé de me lancer...
Novice en la matière, j'ai tout de même fait l'acquisition de trois Kits auprès de Lionel...
je ne pense pas que les premiers essais seront à la hauteur de mes espérances, mais la persévérence fera la reste...
je ne manquerai pas de vous montrer mes travaux...
Je travaile à la chambre 20x25 et à la 13x18... idéales pour les contacts...
Je fait également de la trichromie...
Voilà, je suis heureux de faire parti des vôtres et sachez que lorsque mes premiers travaux seront en ligne, je serai ravi de m'inspirer de vos critiques, car elles seules me permettront d'avancer et de progresser...

Bien à vous

Daniel DEBRUYNE

Collet

les nouveaux sont toujours les bienvenus car il y a matière à discuter....
En attendant de voir quelques images.
J.C

Lionel

Bienvenue,

N'hesitez pas à faire un retour sur les kits, ce qu'il faudrait améliorer si le besoin est.  :)

Francis Courtemanche

Bonjour et bienvenue !!!
Ca fait plaisir de voir des nouveaux sur ce forum... et qui se présentent en plus !! :)

erick Mengual

Bonsoir et bienvenu,
Vous pratiquez la trichromie de quelle manière faites vous vos tirages? Gomme bichromatée?Charbon? ou photoshop...
A bientôt
Erick

Concorde_AF001

Bonjour Eric

je pratique la trichromie avec photoshop, car étant débutant dans les procédés anciens je ne saurais brûler les étapes... actuellement je fait mes prises de vue en 6X8 avec de la TriX 320 avec trois filtres RVB, après développement, je scanne mes trois négas que je totoche sous toshop... j'imprime ensuite au format A4... dès que j'aurai un peu grandi, je m'attaquerais aux autres procédés... En tout cas je serais ravi de profiter de l'expérience de tous ceux qui interviennent sur ce forum... car en toute humilité, je ne fait que débuter...

merci Eric pour votre intérêt...

Bonne journée à vous

Daniel DEBRUYNE

Concorde_AF001

Bonjour Lionel

Soyez certain que j'apporterai, dans la mesure où je respecte les procédures, les résultats de mes expériences... les éléments de réponse que j'apporterai seront bien entendu à prendre avec modération... pour l'instant la seule chose que je puisse dire est la suivante: le contenu du colis m'a anchanté quant à la qualité et le soin apporté au différents produits... le soleil n'étant pas de la pertie pour l'instant, je n'ai pu réaliser mon premier cyanotype... mais soyez sûr que je vous ferai partager mes premiers résultats...

Cordialement

Daniel DEBRUYNE

SMF spam blocked by CleanTalk