Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

presentation

Démarré par Stephane REGNIER, 26 Mai 2015 à 07:55:19

« précédent - suivant »

Stephane REGNIER

bonjour,
nouveau sur le forum, je suis plus que ravi des lectures que j'y trouve.
après 17 années en tant que pro (www.stephane-regnier.com), j'ai raccrcoché les gants et ne pratique plus que par plaisir, ce qui me donne l'opportunité de découvrir en pratique les procédés anciens.
j'ai passé déjà "quelques heures" sur le cyanotype, j'aimerai à terme tester grandeur nature le charbon
je tire mes images numériques sur négatif transfert (permajet digital transfer) sur une Epson 7600, en format raisonnable (format raisin) avant de me lancer dans du plus grand
j'ai eu l'occasion de tirer pas mal d'images sur du bamboo de chez hahnemuhl, et de plus en plus mon papier de prédilection est le Moulin du Coq Jaune



Stephane REGNIER

par avance je présente mes plus plates excuses à ceux qui trouveront l'application d'un copyright trop visible et destructeur pour l'image... :(

NestorBurma

Les filigranes c'est très laid, pourquoi essayer de faire des images pour les détruire sous nos yeux ?

Stephane REGNIER

Nestor, je le reconnais c'est très laid, mais j'ai trop souvent eu l'occasion de voir certaines de mes images pillées (en particulier à Montier en Der)

NestorBurma

Citation de: Stephane REGNIER le 26 Mai 2015 à 08:02:31
Nestor, je le reconnais c'est très laid, mais j'ai trop souvent eu l'occasion de voir certaines de mes images pillées (en particulier à Montier en Der)

Tout est possible dans ce bas monde, mais j'aurais 2 remarques.

Pourquoi pénaliser les honnêtes gens qui sont bien sûr le plus grand nombre ?
Pourquoi ne pas accepter le vol sur le net comme une sorte d'hommage ?

charlesguerin

bienvenue,
pour en revenir sur le copyright, je dirais que de toute façon pour les procédés anciens," le vol est difficile", dans le sens ou un des premiers aspect de nos photos est le papier donc revoir nos photos sur d'autre site c'est sympa (comme dit Henri ce peut être un hommage), quant à une impression bah c'est juste pas un original, ca donc encore moins de valeur.
et comme dirais l'autre chacun voit midi à sa porte ;)

"en format raisonnable (format raisin) " c'est déjà du lourd :)

Stephane REGNIER

Henri,
pour moi le vol n'est nullement un hommage, c'est un vol (je ne parle pas d'un partage ou d'un réemploi à titre perso, ça je m'en fous :) )
on met un copyright pour la même raison qu'on met des serrures à nos portes... pas pour les gens honnêtes, c'est évident
mais si nous nous croisons je prendrai les images sans copyright avec plaisir

Stephane REGNIER

Citation de: charlesguerin le 26 Mai 2015 à 18:30:49
bienvenue,
pour en revenir sur le copyright, je dirais que de toute façon pour les procédés anciens," le vol est difficile", dans le sens ou un des premiers aspect de nos photos est le papier donc revoir nos photos sur d'autre site c'est sympa (comme dit Henri ce peut être un hommage), quant à une impression bah c'est juste pas un original, ca donc encore moins de valeur.
et comme dirais l'autre chacun voit midi à sa porte ;)

"en format raisonnable (format raisin) " c'est déjà du lourd :)


Bonsoir Charles, je dis raisonnable car j'aimerai tirer en très grand format (je maudit Hähnemühle qui n'a plus que des formats raissin et quasi pas de rouleux, sur tout pour les moulin du coq :D
l'intérêt du négatif numérique est qu'il permet de reproduire les images en très grand (jusqu'au 1m10 pour le petit coté)
après il faut fabriquer l'insoleuse, trouver ou fabriquer les cuvettes (je sens que je vais me mettre au zinc)

erick Mengual

Bonjour et bienvenu! Pour le charbon quelques textes en partage sur mon site dans la partie technique...

http://www.erickmengual.com/ressources/le-charbon


Bon travail

Erick

NestorBurma

Citation de: Stephane REGNIER le 26 Mai 2015 à 19:24:51
Henri,
pour moi le vol n'est nullement un hommage, c'est un vol (je ne parle pas d'un partage ou d'un réemploi à titre perso, ça je m'en fous :) )
on met un copyright pour la même raison qu'on met des serrures à nos portes... pas pour les gens honnêtes, c'est évident
mais si nous nous croisons je prendrai les images sans copyright avec plaisir

C'est inutile, je fais partie des gens qui pensent que les serrures fabriquent les voleurs et non l'inverse.

De plus vous me prenez pour un voleur, ce n'est pas un bon départ pour communiquer sereinement.

charlesguerin

raisin, c'est déjà du gros format. perso j'en reste au A3 par souci technique (imprimante, film, insoleuse, châssis presse, cuve, place) et aussi parce qu'au final j'aime bien :)
pour les cuves je ne me ferais pas suer avec du zinc, je les ferais en PMMA.

Stephane REGNIER

Citation de: charlesguerin le 26 Mai 2015 à 19:58:39
raisin, c'est déjà du gros format. perso j'en reste au A3 par souci technique (imprimante, film, insoleuse, châssis presse, cuve, place) et aussi parce qu'au final j'aime bien :)
pour les cuves je ne me ferais pas suer avec du zinc, je les ferais en PMMA.

je comprends qu'on puisse préférer des formats plus petits :) (perso je préfère le très grand, mais il est vrai que l'image sous marine s'y prête aussi très bien)
qu'entendez vous par cuvette pmma? le zinc se plie facilement, mais a défaut de trouver des cuvettes toutes prêtes (et d'un budget non négligeable), le zinc me parait plus économique (et surtout j'en vois dans presque toutes les video des uns et des autres donc c'est que cela doit fonctionner :)

charlesguerin

PMMA c'est du plexyglass, mais comme plexyglass est une marque :) apres le zinc je connais pas, je ne sais pas comment ca se travaille, c'est peut etre plus simple et économique.

je dis pas qu'un jour je ferais pas un format bien balèze, mais il faudra une image qui en vaudra la peine ( peine sera certainement peu dire )

Collet

rigolo cet échange....
des cuvettes en zinc..!!!!
OK, c'est facile à travailler, à souder mais tellement drôle quand l'hyposulfite de soude attaque le métal. Et je ne parle des autres inconvénients dont le poids par exemple sans compter que le zinc supporte mal les acides...............
et nombres de gouttières et toitures sont à changer pour cette simple raison.
J.C

Stephane REGNIER

bonsoir Jacques, je me trompe peut être de métal :)
quelle matière est donc utilisée pour les grand formats, ou les bacs que je vois ici et là? Inox? autre chose?
je vous remercie d'avance de vps lumières (je vous lis déjà depuis un temps certain :) )

SMF spam blocked by CleanTalk