Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Sortie Collodion du 2 août

Démarré par Lionel, 02 Août 2011 à 23:43:41

« précédent - suivant »

J.felix

Je me demande encore pourquoi, aucun d'entre nous n'a réagit ? il aurait suffit d'un geste et il attendait, ben non on l'a regardé en se disant "C'est pas de bol,...juste au mauvais moment"  ::)
Sinon pour le bac d'eau chaude les sous bois et moi ça commence à être comme toi et ton jardin...

Lionel

Oui Julien !!  :D

Mais en fait, je pense que c'est l'habitude de devoir subir les multiples éléments extérieurs qui viennent toujours foutre en l'air THE prise de vue...

Ceux contre quoi on ne peut jamais lutter.

Mais c'est vrai que sur ce coup là, on est resté comme des flans !!  :D

remi

C'est vrai qu'on est restée un peu comme des flans, surtout moi, mais bon c'est pas grave, la prochaine fois on choisira des sujets plus simples, pas de sous bois vert ( ou brun  ;) ) et surtout mieux eclairé.

J.felix

Comment ça du brun  ;D

Sinon petit hors sujet, lors de cette journée une âme généreuse m'a donné une plaque de verre noir 20x20 voici donc le résultat...c'est vraiment sympa à utilisé. En revanche pas mal de petits points blanc dans les noirs, mauvais nettoyage ?

remi

Effectivement, mauvais nettoyage. Ce verre a une texture qui est des fois difficile a nettoyer, liquide vaisselle et apres blanc d'espagne, c'est le seul moyen de les avoir propre, ou sinon microfibre  ;)
Mais en tout cas ca rend bien.
Ca t'a plu?

J.felix

Yep !
je vais revoir le nettoyage alors.
Je reste très étonné du rendu du schneider en lumière artificiel...très peu de nuances dans les lumières basses là ou j'en avais avec mon petit graflex...il faut que je me renseigne.

remi

alors la je ne saurais t'aider, j'y connais pas grand chose en optique...

Ron Talis

> rendu du schneider en lumière artificiel...très peu de nuances dans les lumières basses là ou j'en avais avec mon petit graflex

Est -ce que ce ne serait pas une question de flare? Le Schneider en a peut-être moins, ce qui produit des images plus contrastées, phénomène très sensible dans les ombres.

J.felix

Je pensais à quelque chose dans le genre ...ahahahah ! me voila bien une optique ancienne qui diffuse trop la lumière et une moderne qui ne la diffuse pas assez. Ceci dit c'est une optique incroyable. Je suis une grosse buse dans le domaine il y a moyen de compenser un peu ça ?

Ron Talis

Il faut passer les lentilles au papier de verre ou bien enlever le traitement multicouche à l'acétone.  :)

NON..., attends, le mieux serait encore de monter un vieux filtre en face avant sans paresoleil et
eventuellement de doser le flare en soufflant de la buée ou en passant de la vaseline.

à propos, est-ce que vous avez un projet semblable pour le dimanche qui vient?

J.felix

Moi qui avait déja le papier de verre en main !

On n'a pas de projet commun pour le dimanche qui vient, mais on reste ouvert à toutes propositions...enfin perso j'ai rien de prévu.

SMF spam blocked by CleanTalk