Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bièvres 2012 bis

Démarré par luphot, 24 Avril 2012 à 12:55:45

« précédent - suivant »

luphot

Bonjour,
je ne vais finalement pas tenir de stand cette année à Bièvres.
mais j'aimerais quand même réunir les collodionistes français et étranger.
Le but est de se réunir entre collodionistes pratiquants, de rencontrer ceux qu'on ne connait pas encore ou simplement par internet, et de pouvoir discuter technique autour d'un verre et d'une table.
J'ai une petite idée pour le samedi soir mais j'aimerais savoir qui compte être là.
Quinn Jacobson sera là en temps que visiteur et Luther Gerlach projette de venir aussi.

merci de vous signaler ici (et combien? pour réservation au resto)

fabrice

joelnepper

Moi je viendrai boire un coup et discuter un peu !  ;) :D :D

Joel.

pinoy

Hello,
Although i am not a collodionist, (not yet!) I'm definitely interested to join this meetup. I think i will have to excuse myself first and in advance if i cannot participate in the discussions because of my very rudimentary french. I will be hanging around Bievres for the two days since my house is just a short bicycle ride away.  Hope it will be ok with you all.

enhanced Google traduction:
Bonjour,
Bien que je ne suis pas un collodionist (pas encore!) Je suis vraiment intéressé à se joindre à cette Meetup. Je pense que je vais avoir à m'excuser d'abord et à l'avance si je ne peux pas participer à des discussions à cause de mon français très rudimentaire. Je vais être accroché autour de Bièvres pour les deux jours car ma maison est juste une balade à vélo à proximité. J'espère que ça sera ok avec vous tous.

joelnepper

Don't worry we speak also english !!  ;D

Collet

l'A. P. A que j'ai l'honneur de présider depuis quelques années ne sera pas présente.
c'est devenu un "marché" de dupes cherchant vainement quelques reliefs de l'image argentique.
J'espère que compte tenu du décès d'André Fage, les organisateurs sauront au moins l'honorer.

si vous pensiez en profité pour visiter le musée de Bièvres, INUTILE..
Tout a été disséminé ailleurs.... mais je ne sais où .
J.C

J.felix

Optimisme quand tu nous tiens...

Nous devrions être là avec Eric mais rien n'est encore fixé, je confirmerais plus tard.


luphot

Bonjour,
n'ayant eu que trop peu de réponses positives pour un rdv samedi soir, je ne veux pas bloquer le centre IRIS qui était d'accord pour nous accueillir.
Je viens donc de les "libérer"
celà étant rien ne nous empêche de se retrouver samedi soir.
je reposte d'ici là un point de rdv...

patrice dhumes

bonjour

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

pas de Bièvres pour moi cette année, bon WE à vous.

patrice

A.BAKOEL

Bonjour ,

Je ferai mon petit tour  a Bièvres ( comme chaque année depuis plus de 30 ans) plus par habitude que pour trouver quelque chose  le dimanche matin .

Bonne journée

AB

MISONNE

Ouaih ... Moi aussi je viens a Bievres , meme si je n'achete rien , car c'est toujours un plaisir de voir tous des fanas des occasions ..;
Je suis fidel  depuis pres de trente ans !!! diable c'est beaucoup n'est ce pas !!!
Et un grand regret que le club APA ne soit pas presente , c'est pour la premiere fois que cela arrive !

Collet

Mon cher Pierre,
J'ai fréquenté cette foire ou fêtes de Bièvres depuis 65 ou 66.
devenu membre de l'A.P.A en 84, j'ai adhéré chaque année à cette manifestation sympathique. Notre mentor Pierre Brochet  a subi quelques problème cardiaques et je suis devenu président en fin 85. l'agencement des stands n'ayant pas été modifié  pendant 20 ans, j'ai conçu un matos pour pouvoir exposé ce qui pouvait aurait du être exposé, et nous aurions pu faire la fête avec les collodionistes.....
Le marché des "artistes" est devenu un ramassis d'images sans intérêt... et de moins en moins traitées en argentique ou anciens procédés.
Les photos de carnaval de Venise, les plus ringardes sont admirées. Quelle déchéance ! Il manquera la visite du fils FAGE et des rossières  de la fête de la fraise......
a dire vrai, cette fête me prenait la tête deux mois avant et comme il n'y a pas eu de réponses à mes diverses interrogations, on peut attendre l'an prochain des fois que je sois encore de ce monde. Suis plein d'espoir mais, mais....
J.C

Lionel

Jacques, on se rattrapera dans la Meuse cet été !  ;)

lustman

Citation de: Collet le 30 Mai 2012 à 22:00:19

Les photos de carnaval de Venise, les plus ringardes sont admirées. Quelle déchéance !
J.C


:D j'adore

merci de me faire rire après une journée harassante au taf

luphot

Je pense réserver "chez clément" au petit Clamart qui n'est qu'à quelques encablure de Bièvres et dont la capacité d'accueil doit être un peu supérieure aux petits restos du centre de Bièvres.
j'ai envoyé quelques messages perso.
si vous êtes interessés faites le moi savoir par mp...
merci
fabrice

Sebouille

Citation de: Collet le 30 Mai 2012 à 22:00:19
Le marché des "artistes" est devenu un ramassis d'images sans intérêt... et de moins en moins traitées en argentique ou anciens procédés.
L'an dernier je ne sais pas, je n'y étais pas, mais il y a deux ans j'ai trouvé de très bon artistes (parmi de moins bon forcément). J'y ai notamment découvert Johan Soussi, qui travaille en argentique.
Il y avait des américains qui faisaient du collodion. J'avais trouvé cela très intéressant, même si à l'époque je ne m'intéressait pas encore explicitement aux procédés anciens.
Je serais déçu s'il n'y avait aucun procédé ancien de présenté.
Après je ne sais pas si je fais parti des touriste pénibles ou des autres...

SMF spam blocked by CleanTalk