Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

gélatine congelée?

Démarré par erick Mengual, 29 Janvier 2012 à 17:51:47

« précédent - suivant »

erick Mengual

Bonsoir,
J'ai préparé trop de gélatine pour gélatiner mes papiers. Pensez-vous que je peux congeler la gélatine restante pour le prochain gélatinage?
Merci de votre réponse
Erick Mengual

Lionel

Erick,

Oui, je pense que tu peux la congeler sans risque.

J'ai pu utiliser du Gélatino-Bromure plusieurs mois après congélation à l'époque où je n'avais pas encore découvert les conservateurs.

Sinon, tu remplaces 10% du poids d'eau de ta solution, par de l'Alcool. J'ai conservé une masse test de gélatine pendant huit mois comme ça à température ambiante avant qu'elle ne se dégrade, avec refontes et prises en masses de temps en temps pour voir si c'était toujours bon.

MISONNE

heu demande a j-collet il doit savoir cela , c'est un prof ...

erick Mengual

Bonsoir,
Merci Lionel, je vais essayé avec de l'alcool.
Erick

Collet

congélation ?
pourquoi pas, on congèle bien les cadavres et autres denrées alimentaires !
C'est même courant pour les recherches d'ADN. Pour la gélatine, c'est un bon moyen d'éviter la création naturelle de "germes" ou de bactéries, comme pour nos aliments.
Cela écrit, ce n'est pas éternel à moins d'employer de l'azote liquide (-70°C), mais tout a une fin.
Une simple mise au frigo de gélatine m'a permis de conserver cette soupe plusieurs mois.
Deux ans après, et réchauffée à température ambiante, elle était parfaite.
à ERIK :
Pourquoi ne pas essayer l'agar-agar, autre source d'amusement ?
Bises à tous
Jacques C.

erick Mengual

Bonsoir Jacques,
Merci pour ta réponse.J'avais utilisé en son temps l'agar agar. Il faudrait que je réessaye. je ne pensais pas qu'au frigo cela pouvait durer si longtemps. Je cogèle également mes feuilles de papier charbon lorsque je les ai passé au bichro et c'est assez génial cela marche parfaitement..
Bonne nuit
Erick

MISONNE

je vous l'avais dit que c'est un super prof sur les techniques et de chimie ( il est compliqué ce einstein n(est ce pas !!!!) ...

SMF spam blocked by CleanTalk