Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

papier salé, papier albuminé...

Démarré par spike03410, 11 Avril 2011 à 16:59:31

« précédent - suivant »

Christian R

Si c'est pour les divers procédés fer-argent, vu la teneur d'hyposulfite du bain (2-3 %), je fixe 3-4 images dans 1 litre et je jette. Par contre, il semblerait que le papier salé demande un bain plus concentré.

Pierrot

  Oui pour le papier salé c'est 15 % amis comme la consommation doit augmenter aussi on doit arriver pareil,non? En tout ces c'est plus ou moins ce que je fais,c'était pour avoir une approche plus scientifique de l'affaire ............ En deux bains ça doit être plus sur ..........

Pierrot

   De plus 3-4 feuilles ,mais quel format ?

Christian R

L'image fait généralement autour de 20X30, parfois 20x20 lorsque c'est une image carrée (négatif sur du A4). Le papier (qui pompe du produit) est 1/4 de format raisin ou 1/4 de jésus. Mais si je jette le produit, c'est parce que je n'ai pas fait de tests, il est peut être encore bon pour 2 ou 3 images

Pierrot

  Le problème c'est que je connais pas de test fiable comme avec le papier baryté ,bandelettes etc........

Pierrot

   De plus quelqu'un a-t-il essayé l'hypam à 1+19 comme indiqué dans l'esprit des sels ?

Collet

l'hypam est un fixateur à base de thiosulfate d'ammonium, nettement plus actif que l'hypo classique d'où sa rapidité pour fixer les papiers plastiques ou RC.
Méchante langue de vipère, je reproche à G. Bouillot cette traduction baptisée l'esprit des sels.Je lui envoyé un courrier lors de sa parution, resté sans réponse....
il faut dire que cet ouvrage manquait mais il faut en prendre et en laisser.
Papy Bouillot était déjà séduit par le numérique  et je plaisante mais je pense qu'il était devenu allergique à l'odeur des labos.
pour fixer du papier salé ou albuminé, une bonne cuillère d'hypo dans un litre d'eau du robinet sera parfait.
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk