Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

tentative papier salé

Démarré par Annehub, 29 Juin 2012 à 16:56:03

« précédent - suivant »

Annehub

Bonjour,
je commence juste a tester le papier salé mais je me trouve face a un problème.(voir les photos!)
j'ai changé de papier ,de temps de flashage...mais rien a faire.
quelqu'un a t'il une idée ?
merci !!!

Lionel

Bonjour Anne,

Votre problème vient d'un mauvais salage.

Toutes les zones bien foncées, bien équilibrées ont reçu les sels correctement alors que les zones claires n'ont reçu que le Nitrate d'Argent puisqu'on distingue tout de même l'image.

Pour un bon salage, laissez bien flotter le papier sur la solution pendant plusieurs minutes. utilisez des papiers pas trop encollés pour que les solutions pénètrent bien les fibres.

Annehub

merci beaucoup pour votre réponse rapide!
j'ai aussi une autre question. j'aimerai faire du tirage en grand format en cyanotype et/ou papier salé. j'imprime mes négatifs sur des rodhoïdes, mais il n'y a pas plus grand que du A3. Existe t'il une technique pour faire en plus grand (je pensais au rétroprojecteur ou épiscope...)?
merci

Lionel

La meilleure option pour vous, serait de vous rapprocher d'un imprimeur.
Rendez vous chez lui avec votre fichier numérique et il vous tirera ça au format que vous voulez, selon vos indications.  :)

Sinon, il reste la possibilité d'agrandir sur film Ortho, mais ça nécessite matériel et consommables qui demandent déjà un certain budget.

Annehub

je cherchais une méthode plus économique car j'ai aussi ce problème en sérigraphie et les rhodoïdes coutent 25€ pièce (contre 1€50 pour un A3!) ...impossible pour mon budget!

Christian R

1€50 un A3....
Pas cher. Quelle marque ?

Annehub

A Poitiers, je ne connais pas la marque mais c'est la Fanzinotéque qui fait ca ,pour la sérigraphie surtout, mais l'imprimante est de super qualité!!!

troisieme type

J'ai rencontré un gars dans mon village qui fait des gommes de tailles assez conséquentes (le monde est petit). Visiblement il tire ses négatifs en jet d'encre (bon, c'est un pro, donc il doit avoir une imprimante qui sort du A3 en largeur, sans problème), pour le film il utilise du transparent en rouleau. Ca ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick, mais ça peut donner des pistes...
En principe je le vois lundi matin, je pourrais lui en demander plus à ce moment-là...

Annehub

Bonjour,
j'ai continué mes tentatives , en utilisant le salage avec 20gr de sel de mer dans de l'eau déminéralisée.
je laisse le papier plusieurs minutes...et toujours aucun résultat!!!
une idée?
merci avous

Lionel

Bonjour,

Le problème doit venir de votre papier.
Lequel utilisez-vous ?


Annehub

j'ai essayé aussi de changer le papier, mais toujours le même problème...
c'est surtout du canson ou du papier de sérigraphie.

Lionel

Le Papier Salé est le procédé le plus simple avec le Cyanotype.

Les opérations sont réduites au minimum et sans grosses difficultés possibles.

Il faut en fait que toutes les solutions soient réparties de façon régulière avec séchage complet entre chaque étape.

Comme vous débutez mais que vous semblez rencontrer des difficultés, entraînez-vous déjà sur de petites surfaces avant de passer sur des formats plus grands.

SMF spam blocked by CleanTalk