Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Plaques gelatino-bromure anciennes

Démarré par Sylvain, 25 Novembre 2023 à 23:07:29

« précédent - suivant »

Sylvain

Bonjour Hamdi,

Super projet. Moi aussi j'ai commencé avec un appareil détective, c'est un bon choix pour commencer.
Pour la suite je vous conseille vivement de procéder par étapes, c'est à dire de d'abord valider le fonctionnement de l'appareil (surtout pas de fuite de lumière) et savoir développer en argentique (c'est facile!) avant de passer aux plaques.
Le plus simple est de commencer avec du papier photo dans l'appareil ! Il prendra les photos en négatif, mais ça donnera déjà qq chose d'intéressant et très amusant. Installer le papier et le développer c'est facile, il faut juste se mettre dans le noir avec une lampe frontale rouge (1er prix décathlon est ok), le couper à la bonne taille est l'installer. Comme c'est pas cher vous pourrez faire pleins d'essais, pleins de temps de pose et vous faire la main.
Ensuite vous pourrez passer aux négatifs, là encore se faire la main avec du film pour radiographie pas cher peut être très pratique (j'ai une vidéo sur ma chaine youtube).
Ensuite vous pourrez passer aux plaques, rien de difficile, juste du savoir faire. Voir apparaitre l'image dans la chambre noire, c'est magique (même quand c'est raté !).
Je suis à votre disposition si je peux aider (d'ailleurs j'ai des petites plaques de votre taille si ça vous intéresse).
Bien amicalement,

Sylvain

Hamdi f.

Merci beaucoup Sylvain pour tout ces conseil 👍

J'avais déjà déniché un ancien paquets de papier photographique qui fait presque la taille 9x12, je vais suivre votre conseil et m'entraîner avec

J'ai également trouvé un nouveau paquet de plaques vierges scellées cette fois ci

Je vais regarder bos vidéos YouTube car j'ignorais qu'on peut faire de la photographie avec des films radiographiques

J'ai un peu terminé de réunir mes premiers chimies pour devrlopper : j'ai un revelateur Kodak D76 et de l'hyposulfite de soude comme fixateur

j'attends juste l'arrivée des beaux jours pour avoir une meilleure luminosité pour faire les premièrs test

Merci beaucoup pour votre partage d'expérience 👍 et félicitations encore pour votre travail

SMF spam blocked by CleanTalk