Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Rencontre Grand et très grand format organisée à Tours

Démarré par Francois Croizet, 29 Mars 2012 à 21:20:21

« précédent - suivant »

Francois Croizet

Bonjour à Tous

j'organise une rencontre grand et très grand format (ULF) le week-end du 9-10 juin du coté de Tours

Avec au programme des rencontres; des échanges, une prise de vue en nocturne, une autre dans un lieu insolite; de bons repas, éventuellement des démos platine, gomme et autres cyanotypes et éventuellement (je cherche des volontaires) pour du collodion en extérieur (Patrice ? Michel ? Fabrice ? pour ceux que je connais)...

La rencontre a été initiée sur un fil de galerie photo, mais si vous souhaitez des renseignements additionnels, je ne manquerai pas de vous répondre ici


http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?5,125814

Merci de votre attention et à très bientôt...

Francois

Collet

grand format et très grand format ?...
J'ai dans mon foutoir un cahier datant de 1928 retaçant la lutte entre les adeptes du format normal de l'époque 18x24 cm et d'autres amateurs de petit format soit 6x9. D'aucuns parlaient déjà du 24x36 et c'était une sorte d'anathème....
Hormis le côté "tactile" d'un film 20'x14' proposé par nos voisins outre atlantique, je pense au côté matériel...
A l'heure du pixel  votre démarche est intéressante mais un 8'x10' donne déjà un maximum d'information.
Pourquoi plus grand ?
Mes minox en 8x11mm font la gueule....!!!!
J.C

galactic.surfeur

Parce que plus c'est grand/gros/long, plus c'est bon/beau? en terme de ... matière.. bien sûr ^^

C'est intéressant en tout cas. Je serais bien venu mais à part si on fait une visioconférence Skype, ça risque d'être compliqué ;)

Mais je vous invite au Québec ! hu_hu

MISONNE

je suis d'ac avec jacques , grand format oui .... mais tres grand format hummm , bon diouuuu , cela n'est pas simple a avoir des canditats qui on deja des photos pour ca ?,,  mais de quel dimension  voulez vous ???  par contre on en trouve pas mal des a4 bien entendu , mais en 30x40 il y en as beaucoups moins !!!

Francois Croizet

Bonjour

Petit rappel :

La Date :
Samedi 9 et dimanche 10 juin 2012

Le Lieu :
Luynes 37230 - Indre et Loire - Région Centre

Les personnes concernées :
Tous les amateurs de grand et très grand format sans discrimination aucune

Le programme :

Samedi
   Fin de matinée : regroupement à Luynes place des Libertés
   Midi : Déjeuner simple et convivial au restaurant du Château
   Début Après midi : expositions et troc de tirages façon sainte Véronique, découverte de matériel très grand format
   Fin d'après midi : Prises de vue dans les environs de Luynes et/ou démonstration de procédés alternatifs
   Soirée : Diner au XII de Luynes

Dimanche
   Matin : regroupement et prises de vues dans un site troglodyte dans les environs de Tours
   Midi : repas traditionnel su place si le nombre est suffisant, sinon déjeuner dans une bonne cantine des environs
   Après midi : dispersion des troupes

Jean Desmaison sera présent et nous fera un petit reportage vidéo de l'évènement.

Hébergement pour la nuit du samedi au dimanche :
   Deux possibilités voisines selon les moyens de chacun.

Le XII : Hotel de Charme et Restaurant Gourmand
http://www.le-xii.com/

Et l'hostellerie du Château, premier prix
http://www.hostellerieduchateau-37.fr/

Merci à chacun de procéder personnellement à la réservation de sa chambre et de me le confirmer par un petit mot sur le forum ou sur mon mail.

N'oubliez pas de vous signaler d'un "Weekend Photographe organisé par Mr CROIZET", afin d'accéder à ces réservations et obtenir les prix négociés pour ce weekend.

N'hésitez pas à me contacter directement si vous avez la moindre question.

SMF spam blocked by CleanTalk