Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Se lancer dans l'oléotype !!

Démarré par cine25, 14 Mai 2013 à 19:03:40

« précédent - suivant »

MISONNE

Alors CINE25 ? plus de contact ??? pour le sujet des encre-grasses pourtant c'est vous qui avez cree ce fil ??? je peux vous aider ..
Misonne

cine25

oups ! y a t il une différence entre la peinture à l'huile et les encres grasses ?

MISONNE

cine 25 :
Pour vous repondre ,
la peinture a huile c'est assez gras et plus ou moins liquide (pour les artistes ) tandis que huile a encre-grasse , il est gras mais épais ( pas liquide ) spécialement pour la gravure , bromoil, oleotypie et d'autres ?
Voulez vous commencer ???
Misonne ...

cine25

Finalement je pense que je vais attendre un peu... j'essaye déjà de bien réussir le gélatino bromure !

MISONNE

cine 25 :
Ok , j'ai tout mon temps .
N'hesite pas a me prevenir ..
Bonne réussite a votre gelatino-bromure ...
Misonne ...

Collet

j'ai du encrer quelques bromoils, il y a bien longtemps mais en oléotypie, même problème.
la gélatine accepte plus facilement les encres dures au départ
comme comparaison, prenez une éponge mouillée d'eau et essayez de lui faire "pomper" de l'huile : ça ne marchera pas.
Maurer, un des chantres de l'oléotypie a pondu un papier sur ce sujet en 1932 et préconisait un rouleau "especial" pour ce travail ; j'ai ça en réserve mais je dois dire que c'était assez complexe à fabriquer.!
Jacques collet

Armand

Hello les fanas,

Petite question subsidiaire, valable pour les autres procédés également. Quel type de papier collant ou ruban adhésif utilisez-vous pour délimiter la couche de sensibilisation et, par voie de conséquence, l'encrage ? À ce sujet, cet adhésif doit tenir lors des trempages successifs et sans décoller la gélatine par la suite. Quadrature du cercle ou castomerlin ?

MISONNE

Oui , Armand .
j'y ai pensé a cela .
Ha ! je vois qu'on n'a pas de pétrole mais on a des idées ..;
Dépose une couche de gel sur un papier collant , pas mal comme truc .hi hi ...
Mais, mais, mais, je suis pessimiste a ça ..;
Ce qu'il faut retenir , est ce que le collant résiste bien dans l'eau ? c'est la , le problème ..;
Misonne ...

Lionel

J'utilise du ruban adhésif de Peintre, qui sert à protéger les entourages de portes, etc.

On en trouve partout, c'est plutôt efficace, mais ça dépend sur quelles surfaces si ça doit encaisser les passages à l'eau.  :)

MISONNE

Armand
Excuse moi , je n'avais pas bien saisis ton message ..;
Pour le sujet du scotch on en trouve plusieurs modèle et quand j'ai terminé mon travail , je trempe le papier avec le scotch  dans l'eau , il s'enlévera  toute seul , attention , ne force pas ...
Misonne

Armand

Merci à vous deux. J'avais effectivement pensé à ce scotch de peintre, mais avant de tester et de faire des cagades, je préfère demander.

SMF spam blocked by CleanTalk