Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

cyano avec des néga couleurs

Démarré par Ode, 28 Février 2015 à 19:06:44

« précédent - suivant »

Ode

Bonjour, je rejoins à l'instant cette super communauté Disactisienne!! Je m'essaye à la cyanotypie et je voudrais savoir ce que donne un néga couleur, est-ce que ça fonctionne? ::) Je sais que je peux essayer mais si quelqu'un à déjà fait l'expérience ça m'intéresse. Merci.
J'ai déjà vu pleins de superbes images, génial. :D

Ron Talis

bonjour Ode et bienvenue au club.
On peut tout tirer en cyano et bricoler avec tous les supports.
Cependant les néga couleur ont un inconvénient: ils ont une couleur support plus voile orangée
qui filtre particulièrement bien les UVs nécessaires à l'exposition du cyano.
Donc attends-toi à des temps de pose très très longs sinon rédhibitoires.
Je parle ici de négatif argentique, les négatifs numériques je ne connais pas.

charlesguerin

bonjour et bienvenue,
je dirais que ca peut etre utile dans certains cas. dans le sens ou si les encres noir ne sont pas assez denses, les couleurs peuvent aider. il faudra choisir la couleur adéquat selon les paramètres. j'ai tiré avec des négatifs couleurs mais par rapport a mon matériel, ce n'était pas utile.
j'avais trouvé ce liens particulièrement utile : http://www.philippejimenez.fr/spip.php?article41
bon courage

Collet

bienvenue dans cette bande de "loufoques".
un négatif couleur n'est qu'une superposition de colorants plus ou moins inactiniques.
de nos jours, la plupart des passionnés font joujou avec photos hop pour basculer en noir et blanc.
faisant partie des vieux snocks de cette confrérie, j'agrandissais la diapo ou le négatif sur film panchro afin de récupérer le maximum de données.
la magie de l'informatique évite tout ce travail évidemment.
je pense connaître pas mal de choses en photographie mais incapable de guider sur photos-hop.
son apprentissage me rebute et un bug récent fait que ce logiciel a disparu de mon tableau de bord.
il y a sûrement moyen de l'acquérir gracieusement sur internet mais je n'en ai pas un besoin immédiat.
de toute les façons l'apprentissage du procédé cyano est le meilleur pour commencer....
J.C

Ode

Bonjour et merci pour vos réponses. J'adore cet échange possible entre tous. Moi qui suis curieuse et toujours  a essayer des expériences plus ou moins réussies.... Je suis en train de faire sécher mes premiers papiers (et planchettes et ardoises et....) mais je trouve les produits achetés chez Disactis liquide, du coup ça gondole et ça bave, je pensais que c'était plus épais, bon pas grave, je vais voir ce que ça donne. ET puis j'ai commandé du soleil et il est au RDV même s'il est venu avec compère vent. Bonne journée à tous.

SMF spam blocked by CleanTalk