Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Les 8èmes Rencontres de la Ravoire (73)

Démarré par Lionel, 14 Janvier 2015 à 10:06:26

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,

Cette année, les 8èmes rencontres de la Ravoire se déroulent du 17 au 25 janvier.

Je serai présent les 24 et 25 janvier si tout va bien. Sans doute qu'Aurélien Le Duc de Labo-Argentique sera là aussi.


Voici le programme des expos :

Michel Caspar :
Michel Caspar nous propose de découvrir le visage de la  3ème plus grande ville de France, Lyon sous la pluie.

Michel Charvin :
Dans le cadre des commémorations du centenaire de la grande guerre Michel Charvin proposera une série de photographies portant sur les monuments aux morts réalisée avec un Kodak Vest Pocket datant de 1913!

Angelo Di Mango :
La ville des amoureux la belle Venise, révélée sous le regard d'Angelo Di Mango en tirage Lith.

Romain Rouyer :
Après l'Italie, Romain Rouyer mettra la Bretagne à l'honneur.

Christian Tumpling :
La jeunesse s'enfuit sans jamais revenir, mais la photo est là pour l'immortaliser grâce aux portraits d'enfants de Christian Tumpling.

Marc Varin :
Marc Varin nous proposera différents tirages capturés au gré de ses sorties photographiques.

François Vignes :
Des devantures de magasins, qui dans certaines régions laissent des traces indélébiles de la France d'antan.

Patrice Dhumes :
Une série de photographies sur des musiciens faite en collodion humide.

Benoit Caponi :
La grande guerre est propice à l'inspiration. Benoit Caponi après un travail de recherche dans les archives nationales est parti photographier les lieux où les soldats armés de leurs crayons écrivaient à leurs proches.

Marc Decourtil, Christian Descouens, Benoit Schwartzmann :
Nous présenterons des tirages réalisés au sténopé.

Tirages de la 1ère Guerre Mondiale :
Grâce à la participation de Madame Françoise Van Wetter des photographies datant de la 1ère Guerre Mondiale ont pu être tirées à partir de plaques de verres afin de pouvoir être exposées dans le cadre des 8èmes rencontres photographiques de la Ravoire.

MISONNE

il me semble que c'est proche de la ville d'Alberville ?
j'aurai aimé aller voir .
Mais c'est assez loin ... bigre ... 

Lionel

Bonjour Pierre,

Oui, Albertville est tout près.

Dommage que ce soit trop loin pour vous, ça aurait été sympa de vous y voir. :)

MISONNE

Oui Lionel .
J'aurai aimé te voir ...
Pour faire une petite connaissance sur les encres-grasses ...
Un jour peut etre , on se croisera sans savoir !!!  haie! haie !

benoit c

Comme j'y serai, je vais enfin pouvoir faire la connaissance, en vrai, de Lionel, Aurélien, et d'autres.
à bientôt !

patrice dhumes

au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir à La Ravoire, j'y expose et je suis présent ce WE samedi mat et apm et dimanche matin pour du portrait au collodion

Patrice

patrice dhumes

dans le premier post de ce fil, il faut lire Dhumes et non Dulmes.
c'est donc bien moi et tans pis pour vous si vous préfériez un Dulmes.

patrice

Lionel

Oup's, sorry Patrice...

J'ai copié/collé directement le programme sur le site de Art'gentik sans vérifier.

C'est corrigé. :)

benoit c

ce premier week end était chouette. de nouvelles connaissances, et vraiment, vraiment de belles expos. On ne dira jamais assez l'importance de voir de vrais tirages ! (quel qu'en soit le support  ;) )
ça dure encore une semaine.

benoit c

au fait, Lionel, le voyage de la boutique se fera, finalement, ou pas ?

Lionel

Faire voyager la Boutique en entier ce serait difficile, mais si besoin, c'est moi en personne qui ferai la livraison des commandes éventuelles, comme la fois précédente.  :)
Livraison offerte évidement, mais les commandes sont à passer avant jeudi soir, histoire d'avoir le temps de préparer ça.

Si pas de neige ni verglas entre les Vosges et la Savoie, je serai à La Ravoire samedi vers midi, jusqu'au lendemain soir.

Heureux de retrouver tout ce petite monde et de me balader incognito dans les allées.  :D

benoit c

Pourvu qu'il n'y ait pas de verglas... J'en connais qui ne vont pas rester incognito longtemps ! ce serait un plaisir de te rencontrer  !
je vais regarder ce qui me manque, ce sera surtout du petit matériel, du flaconnage...

Collet

si j'ai bien lu le programme, ça commençait le 17 janvier ???
un peu court pour se retourner.
J.C

benoit c

oui, ça commençait samedi, et c'est jusqu'au 25

SMF spam blocked by CleanTalk