Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

probleme collodion

Démarré par remi, 22 Novembre 2009 à 21:56:43

« précédent - suivant »

remi

Verdict,tous mes efforts sont recompenses,le collodion que je viens de faire est tres bon,je l'ai teste hier soir et aujourd'hui et il est tout a fait bon.
La chose que je ne comprends pas,c'est comment un collodion de meme marque achete a deux endroits differents peut avoir autant de differences?.....
Ci joint un petit essai,sombre mais en meme temps c'est normal c'est un ambrotype scanne non retouche

Lionel

Wouaou !

Super détaillé, super ciselé et super propre !
Le collodion, c'est ça... Beaucoup de déceptions et un jour, le ciel nous offre des plaques merveilleuses !  ;D

Pour les différences de collodion, il faudrait être certains que c'est bien la même réference. Mais aussi, pas mal de choses pourraient influer, comme les conditions de stockages par exemple...

Et puis les pharmaciens, je me méfie... Ils sont de très bons vendeurs de médicaments, mais à part ça... Ce ne sont plus les Pharmaciens d'antan qui étaient aussi des droguistes confirmés et qui connaissaient leurs produits.

(Avec tout le respect que j'ai pour les Pharmaciens hein, je ne voudrais pas de problème avec eux)  :D

remi

par contre ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi souvent au moment du melange sels,alcool puis ether,ca devient trouble et tout blanc,j'ai deja essaie de mettre un peu plus d'eau,ca clarifie mais fournit un tres mauvais collodion qui devient laiteux au sechage.
Quelqu'un a une idee?

Lionel

Rémi,

Il vous arrive de drôles de choses je trouve...  :D

Je sais que avec les sels de potassium, si ils ne sont pas assez dissouts, si il n'y a pas assez d'eau dès le départ, ils précipitent avec l'ajout du mélange alcool/ether.
Ca, c'est normal.

Normalement, même si on ajoute beaucoup d'eau, la plaque ne doit pas devenir laiteuse au séchage. Au pire, et je l'ai experimenté, le collodion va craqueler, écailler.

Si c'est laiteux, c'est qu'il y'a un autre problème du style excès de sels insolubles, dans ce cas, trop de sels de potassium, bain d'argent épuisé, manque de lavage, etc.

patrice dhumes

félicitations pour ce dernier ambrotype et pour la patience nécessaire dans les grands moments de résultats négatifs.
le problème que je rencontre est d'une autre nature, il me semble qu'avec les mêmes produits la sensibilité change d'un jour sur l'autre et il en va de 3 a 4 diaph.
ce qui oblige un calage à chaque nouvelle séance de prise de vue. C'est n'est pas grave mais je ne m'explique pas pourquoi.

 

Collet

bravo à tous !!!
je vous trouve tous bien courageux avec le collodion...!
pour les parisiens  ou proche de Paris, il faut voir l'expo "eloge du négatif" au petit palais.
des calotypes divers qui montrent un autre source d'emmer....
les initiés comprendront
jacques collet

Lionel

Jacques,

Le Calotype... Miam, je tenterais bien aussi...  ;D

Pfiouuu une seule vie ne me suffira jamais...

remi

Bonjour a tous,il y a encore une question que je me pose,comment rendre moins acide un bain d'argent?car aujourd'hiu je l'ai entretenu et en mesurant le ph j'arrive a 3,7 ce qui est un peu trop.
Quelqu'un a une idee?

remi

Je crois que j'ai trouve,j'ai remis un peu de nitrate d'argent et c'est remonte a 4,1...

SMF spam blocked by CleanTalk