Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Nouveau - présentation

Démarré par AES, 06 Mai 2015 à 11:50:12

« précédent - suivant »

AES

Bonjour à tous,

J'arrive ici avec plaisir tant le forum semble animé par des gens intéressants.
Je suis un jeune artiste plasticien, j'ai 30 ans, j'habite actuellement sur Paris.

Je suis très vivement intéressé par la photographie alternative et notamment le procédé cyanotype que je compte utiliser pour mes prochains travaux.
Avant tout, je suis débutant dans ce monde "alternatif", aussi j'espère en vous lisant apprendre et progresser rapidement.

Mon prochain projet sera basé sur le cyanotype, je me renseigne depuis un petit moment pour construire une insoleuse UV.
Ça commence à prendre forme (doucement), il me reste évidemment un bon millier de questions plus ou moins alambiquées à vous poser, vous risquez donc de me voir souvent dans les parages !

On commence ?

Bien à vous.

didier d

Bonjour et bienvenue par ici,

Le cyanotype est souvent décrit comme le procédé alternatif le plus simple à mettre en oeuvre, ce qui est vrai, mais obtenir une bonne image techniquement parlant demande un peu plus de pratique...
Tout dépend aussi de la nature de votre projet... pouvez-vous nous en dire un peu plus ? peut-on voir un échantillon de vos travaux en ligne ?

Je pense que vous aurez sans problème réponse à vos questions techniques par ici.

AES

Merci pour votre accueil !

J'ai effectivement lu ici que le cyanotype était relativement simple à mettre en œuvre, bien évidemment je comprends qu'une image techniquement réussie demande beaucoup de travail et d'expérimentations.

Ça tombe bien,  Je compte y investir tout mon temps !

Concernant la nature de mon projet,
c'est un travail encore en cours de gestation, je ne saurais trop vous en parler pour le moment.
Je suis intéressé par l'abstraction, le brouillage des formes, je ne compte donc pas vraiment développer des photographies, (du moins... pour le moment).