Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Citrate périmé ?

Démarré par didier d, 12 Juin 2023 à 22:41:24

« précédent - suivant »

didier d

Bonjour,

Une amie a conservé du citrate en poudre de la boutique pendant environ trois ans.
Elle a voulu refaire une solution à 20% pour du cyano et son citrate était un peu collant.
Ses tirages sont tout pâles.
Est-ce que cela pourrait venir de son citrate qui s'est périmé ? et si oui, c'est bon pour la déchèterie ou y'a moyen d'en tirer quelque chose ? (en augmentant la concentration par exemple ?)

Armand

Hello Didier,

Le citrate est hydrophile si bien qu'il a la propension a absorber l'humidité ambiante. J'avais eu le cas également sans que la poudre soit si vieille que ça.

Si la concentration est trop forte, ça a du mal à sécher et la surface est collante. Si bien qu'augmenter la concentration ne serait pas, à mon avis, une bonne idée.

Pour les tirages tout pâles, j'ai une très très vieille solution de citrate, au moins 10 ans qui fonctionne parfaitement. Je pencherais pour un problème autre, source UV, papier, etc.

Armand

Lionel

En effet, normalement le Citrate Ferrique ne "périme" pas.

Lorsqu'il est conservé longtemps en petite quantité dans un pot devenu trop grand, il fini toujours par capter le peu d'humidité qui passe par là et passe en pâte verte puis en solution.

Il a dû y avoir un autre problème ailleurs.

didier d

Merci à vous deux, je transmets.

SMF spam blocked by CleanTalk