Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

pigments en solution

Démarré par didier d, 30 Octobre 2013 à 17:22:36

« précédent - suivant »

didier d

Bonjour,

Y a-t-il contre-indication à préparer une solution stock de pigments+eau distillée ou encore gouache+eau distillée ?
Pas de problèmes de moisissures ou autre ?

Merci

didier d

plop!
(pour faire passer ce sujet par dessus l'autre que j'ai posté juste après :) )

Loïc

Je suis également intéressé par la réponse alors je remets le sujet sur le dessus du panier

Lionel

Je ne pense pas, mais ça va dépendre du pigment et de sa quantité. Ce serait pour faire quoi ?

Pour la gouache, j'imagine qu'il n'y a pas de risque de moisissure sinon on aurait des tubes de peinture moisis.

Chose que je n'ai jamais vu jusque là.  :)

didier d

pour avoir une solution stock sous la main, plus rapide et facile à mettre en oeuvre, pour la gomme ou la gélatine citratée par exemple

olive92

Bonjour,

j'imagine qu'il y a des conservateurs dans la gouache ou l'aquarelle plus ou moins naturels.

Par contre si tu les dilues fortement avec de l'eau j'imagine que le risque de développement de bestioles est plus élevé car le conservateur aussi est fortement dilué.

Si tu veux être tranquille et si tu les gardent longtemps ajoutes y un peu d'un conservateur.

A bientôt,

Olivier

didier d

Citation de: olive92 le 31 Octobre 2013 à 19:22:51
Si tu veux être tranquille et si tu les gardent longtemps ajoutes y un peu d'un conservateur.

ok, merci
à propos de conservateur, j'ai lu récemment (mais je ne sais plus où, ici peut-être) l'emploi d'un comprimé d'aspirine pilé comme conservateur... qu'en dites-vous ?

erick Mengual

Bonsoir,
Je conserve  ma gomme avec des cristaux de phénol ou bien avec des gouttes d'essence essentiel de girofle. Il faudrait essayer...
Erick

SMF spam blocked by CleanTalk