Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Ecrou

Démarré par jlfischer78, 09 Mars 2014 à 01:43:06

« précédent - suivant »

jlfischer78

Bonjour

Il me manque un écrou comme celui-ci à ma chambre.
Quelqu'un en aurait-il un à me céder ou saurait-il où en trouver?
Au fait, ça a un nom spécial ce machin?

Merci
Jean-Luc

Armand

Le nom spécial doit être : comme on savait travailler en ce temps là.

Hormis une commande spéciale chez un tourneur, je pense que c'est introuvable en neuf. Reste la foire à Brièvre.

Bon courage

Gély andré

Bonjour
Sur une vieille Poulenc Freres, pour la fonctionnalité j'utilise un écrous papillon acheté en GSB mais pour l'esthétique ça le fait pas    :'(

jlfischer78

Citation de: Armand le 09 Mars 2014 à 08:43:17
Le nom spécial doit être : comme on savait travailler en ce temps là.

Hormis une commande spéciale chez un tourneur, je pense que c'est introuvable en neuf. Reste la foire à Brièvre.

Bon courage
Lol... ça va me coûter plus cher que la chambre ..... :D


MISONNE

On peut fabriqué par une imprimante 3 D , pourqu'oi pas ????

f.pitot

Je crois que cette pièce est un écrou moleté.
On en trouve des versions modernes en plastique ou inox sur quelques sites depuis google.
Ou alors le recuperer sur un autre appareil...pour ma chambre maison j ai pris celui d'une bague allongue

http://www.outillages.biz/186-ecrou-molete-inox

Christian R

Si vous êtes parisien, vous en trouverez peut être Faubourg St Antoine chez les quincaillers d'ameublement. Il y en a un sur la petite place face à l'hôpital qui vend un tas de loquets, boutons de placards... en laiton ou cuivre

Jean-C.B

Bonsoir,
Sur Paris, il y en a un peu au BHV, plusieurs diamètres mais pas beaucoup de choix pour les pas, et souvent c'est ce qui achoppe pour la visserie ancienne.
Autre piste : Weber Métaux - 9, Rue de Poitou et 66, Rue de Turenne - 75003 PARIS http://www.weber-france.com/2008/Accueil/weber-metaux.htm.

Enfin l'ami gougueule donne pas mal de réponses pour le mot "visserie".

jlfischer78

Ca me fait déjà quelques pistes
Merci à tous

Armand

Si tu trouves ton bonheur, ce que je te souhaite, tiens nous au courant. Çà peut toujours servir.

Bonne chasse,

Christian R

Pas grand chose à voir avec le sujet, mais puisqu'il est question de Weber Métaux, on y trouve des tarauds au pas congrès

Collet

Sur www.Otelo.com
on trouve pas mal d'écrous moletés .
Le seul inconvénient tient au filetage, qui ne correspond pas forcement à la photo présentée.
Mais la vis peut peut-être remplacée par un modèle plus moderne....
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk