Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

HMI et collodion

Démarré par rafyc, 27 Mars 2018 à 15:12:51

« précédent - suivant »

rafyc

Bonjour

Étant donné le spectre plus plein de l'éclairage HMI celui ci risque y il de mieux fonctionner que des éclairages fluo ?

Merci

Cynik

Le HMI fonctionne, oui, mais est-ce réellement plus adapté, je n'en suis pas certain.

De mon côté, j'avais testé une lampe MH 400W 6400K. Grande puissance avec un pic dans les longueurs correspondant au bleu, j'étais convaincu d'avoir une bonne solution. Au final, c'était beaucoup trop agressif pour les yeux du modèle, et les temps de pose n'étaient pas beaucoup plus courts qu'avec une puissance équivalente en CFL.

Meditant

Idem, même si on a besoin de lumière il faut avoir une belle lumière si c'est trop dur et agressif ça le fait pas le modèle est crispé et la lumière trop dur.

Perso pour le moment j'ai opter pour des boîtes a lumières et octo avec des fluo compact 6500K, ce n'est pas parfait, mais j'ai des temps de pose pour les portraits serre a 1s

Cynik

J'ai des 5500K pour l'instant, c'est peut-être encore un peu jaune, mais avec 9X28W, je n’atteins pas des temps si courts en portrait serré (c'est à dire avec le soufflet bien allongé). Je vais peut-être passer à 5X85W en 6500K (si j'en trouve...).

Quoi qu'il en soit, surtout quand on utilise des sources puissantes, toujours utiliser des sources modelables.

rafyc

Citation de: Meditant le 27 Mars 2018 à 23:15:21
Idem, même si on a besoin de lumière il faut avoir une belle lumière si c'est trop dur et agressif ça le fait pas le modèle est crispé et la lumière trop dur.

Perso pour le moment j'ai opter pour des boîtes a lumières et octo avec des fluo compact 6500K, ce n'est pas parfait, mais j'ai des temps de pose pour les portraits serre a 1s

Et pourquoi ne pas modeler cette lumière si trop dure ?
Alors les hmi pas forcément pour le temps de pause mais plus pour la gamme de gris .

Citation de: Meditant le 27 Mars 2018 à 23:15:21
Idem, même si on a besoin de lumière il faut avoir une belle lumière si c'est trop dur et agressif ça le fait pas le modèle est crispé et la lumière trop dur.

Perso pour le moment j'ai opter pour des boîtes a lumières et octo avec des fluo compact 6500K, ce n'est pas parfait, mais j'ai des temps de pose pour les portraits serre a 1s

Quel type de tête utilise tu pour mettre une octo ?
Les miennes n'ont que des softbox non interchangeable

Meditant

CitationEt pourquoi ne pas modeler cette lumière si trop dure ?
Alors les hmi pas forcément pour le temps de pause, mais plus pour la gamme de gris.

Bien sure que tu peux les modeler, mais quand tu pars d'un faisceau fin et chaud (HMI) c'est moins simple que de partir d'une source déjà plus diffuse et froide (chaud/froid je parle de température °C pas de température de couleur).
Pour la latitude de gris, je n'ai pas constaté de différence flagrante entre mes prises de vue en éclairage naturel et artificiel, mais je n'ai pas fait de charte non plu !

CitationQuel type de tête utilises-tu pour mettre une octo ?
Les miennes n'ont que des softbox non interchangeable

J'ai des trucs made in china Godox qui on des speedring de ce type : https://www.ebay.fr/itm/Godox-TL-5-5in1-Studio-E27-Socket-Bulb-Light-Lamp-Head-Multi-Holder-w-Speedring/301334530573?hash=item4628f00a0d:g:xXcAAOSw2gxYoYDo
Tu peux mettre des boîtes à lumière, octo, strip....

rafyc

Ok je vois merci !
Perso je trouve que le flash bouche et écrasé les hautes lumières .

NestorBurma

Citation de: rafyc le 31 Mars 2018 à 12:30:51
Ok je vois merci !
Perso je trouve que le flash bouche et écrasé les hautes lumières .

Une sorte de duel entre Mr Schwarzschild et le Collodion ...

SMF spam blocked by CleanTalk