Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Canson baryta

Démarré par remi, 22 Décembre 2011 à 19:25:01

« précédent - suivant »

remi

Bonsoir a tous,

Voila, je me demandais si certains avaient deja essayé le canson baryta pour le tirage? J'ai l'intention de faire des tirages au collodion et je me demande si ce genre de papier peut faire l'affaire.
Dans la description, on peut lire qu'il est constitué comme un papier baryte photo mais avec une couche microporeuse destinée a recevoir les pigments lors qu'il est imprimé.
Est ce que cette couche peut etre un probleme?

Rémi

Collet

Canson baryta ?
What is this ?
Pas encore vu dans les gondoles de la marque Canson...
Jacques C.

Lionel

Connais pas non plus...

Sinon Rémi, ne te prends pas le chou, fais déjà un test sur du papier simple.

Ensuite sur un papier gélatiné.  :)

Le "barityé" est surtout là pour apporter de la blancheur au support. Chimiquement, c'est peanuts.

Collet

mille excuses, Google m'a renseigné....
Il s'agit d'un papier pour imprimante... j'ignorais.
A voir comme il se comporte pour le collodion mais aussi en procédés humides.
J.C

Christian R

Justement, qui a eu la curiosité de faire une gomme, un cyano ou autre sur un de ces supports numériques ? Il y en a une foultitude et on se retrouve souvent avec des feuilles d'un papier acheté mais qu'on n'a pas aimé.

Ron Talis

moi comme dab, après avoir moultes fois entendu parler sur ce forum du Canson Montval
et pour essayer si le couchage du papier imprimante vaut le couchage d'un transparent
il y a un mois de ca j'ai acheté un paquet de Canson Montval Infinity qui coute une fortune et
dont j'ai utilisé une feuille pour tirer les gammes que voici.
C'est un kallitype non viré, résultat des courses: tout faux.

En haut coté couchage pour impression
ca tient tellement bien l'émulsion qu'elle en devient inclearable,
même apres 30mn de sultife ca ne bouge pas d'un poil.

au milieu le verso, baveux, sale, le couchage n'est pas homogène,
l'émulsion se dissout dans l'eau.

en bas une comparaison faite en parallèle avec de l'Arches platine.
la bande large est une standard Kodak 21steps de 0,5 à 3
la bande moins large est une gamme de gris linéaire sur imprimante.

Aalexandre

j'ai un stock de papier imprimante dont je ne me sers pas beaucoup. Je pourrais faire des tests tiens.

En attendnant, et je montrerai mes résultats dans la partie adhoc, j'ai le sentiment que le papier Arches est bien "meilleur" que le Canson Montval, du moins pour le cyanotype

remi

Merci a vous,
Pour l'instant je fais des essais sur du vieux papier photo fixé, ca marche plutot pas mal.
Je vais continuer comme ca pour l'instant et je verrai apres.

Rémi

Christian R

Le Montval marche assez bien pour la gomme quand on souhaite un papier un peu structuré (mais la gomme marche avec à peu près tous les papiers pourvu qu'ils ne soient pas buvards style papier pour gravure). C'est un des papiers que j'utilise le plus vu son prix.
Sinon, j'ai essayé pas mal d'autres procédés sur le Montval et ça ne m'a jamais bien plu.

SMF spam blocked by CleanTalk