Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Lavis bichromatée

Démarré par erick Mengual, 02 Août 2010 à 20:54:28

« précédent - suivant »

erick Mengual

Bonsoir,
Je voudrai tester le lavis bichromatée ou aquarelle bichromatée et il fut incorporer 1% de citrate neutre de soude ou de potasse? ce produit aurait-il un autre nom ou  bien où peut-on s'en procurer?
Merci de votre réponse
Erick

Lionel

Bonjour Erick,

Normalement, les Pharmacies disposent de ce sel. Il faudrait voir avec votre pharmacien.  :)

Sinon, vous mélangez une solution de carbonate de Potassium avec une solution d'acide citrique et vous obtenez une solution parfaite de citrate de potassium. (Ce n'est pas une blague)  :)

Lionel

J'ai oublié de vous le demander...

Le lavis Bichromaté ? Je ne connais pas !
Pouvez-vous m'en dire plus ?

erick Mengual

Bonsoir,

Merci pour la formule mais dans quelle proportion?
Le lavis bichromatée ou aquarelle bichromatée permet d'obtenir des images en une couche épaisse. Il faut au départ sur un papier gélatiné, coucher un mélange d'amidon d'eau de sucre de noir de fumée, tout cela mélangé à de la gomme arabique. Une fois sec on sensibilise au bichro+ Du citrate neutre de soude ou de potasse. On insole et on dépouille.
J'ai trouvé le texte sur le" Clerc" ed 1934 et je comptais publier sur mon site le texte de de Schneberger(1921) que je souhaite commenter . Mais avant de le publier je veux faire des essais pour permettre à ceux qui souhaiterons essayer d'éviter des écueils.
C'est en fait une variante de la gomme bichromatée qui je pense se rapproche dans son aspect final du charbon.Du moins je pense....
A bientôt
Erick

Lionel

Erick,

Je ne sais pas pour les proportions, cependant avec un bon papier PH, il doit être facile de trouver l'équilibre.
Mais essayez tout de même de demander à votre Pharmacien. :)

Donc en fait si j'ai bien compris, le lavis Bichromaté permettrait d'obtenir une sorte de gomme "complète" en une seule exposition ??

erick Mengual

Bonsoir,
Ou c'est un peu cela. dés que j'aurai avancé je communiquerai sur  le site plus précisément les écueils et les réussites...
Bonne soirée
Erick

SMF spam blocked by CleanTalk