Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Photosynthèse - Négatif ou positif ?

Démarré par nicolas273, 07 Août 2016 à 18:48:25

« précédent - suivant »

nicolas273

Bonjour,

Sur le blog "Terracarpus" pour la photosynthèse, elle utilise un film positif or, j'ai lu sur un autre site qu'il fallait utiliser un film négatif ! ? !
Qui a raison ?
Si, comme je n'en doute pas vous avez la "bonne" réponse, merci de me la donner.

Cordialement,

NestorBurma

De toute façon vous aurez une image,
Le procédé est négatif,
C'est la lumière qui crée la densité,
Et ensuite vous faites ce que vous voulez.

terracarpus

Bonjour,
Oui j'utilise des positifs pour tous mes portraits , mais certains paysages en photosynthèse sont très intéressants en négatif , le soleil s'attaque à la feuille qu'à travers la transparence du positif ou du négatif et je dirai même que cela dépend des végétations , il suffit d'imaginer ce que l'on recherche en contraste .
Il y a les feuilles de l'ombre et les feuilles de lumière qui ont besoin de plus de soleil pour transformer la chlorophylle ...
Juste vous dire que les feuilles de lierre , souvent dans l'ombre fonctionnent très bien surtout en ce moment entre chaleur et soleil nous sommes servi !...
Bonne journée ...

Sylvey

Bonjour, ne pas prendre de feuilles trop épaisses,ou du moins leur tige,  car cela fait que ça ne plaque pas bien dans le chassis presse(ou équivalent) . Pour ma part, essais faits l'année dernière sur feuille de murier platane (queue de la feuille trop épaisse) et sur feuille de vigne vierge (tip top). le photographe Binh Danh utilise des films positifs....c'est ce que j'ai fait! Bonnes expériences à vous!
par ailleurs, j'ai lu sur un article qu'il fallait après, utiliser un e sorte de vernies anti uv .....l'image se détruisant au contact des UV.....mais je n'ai pas tenté .... :-\

terracarpus

Merci pour le tuyau de la vigne vierge c'est en ce moment ...
Oui j'utilise une bombe anti UV utilisé par les aquarellistes pour protéger leurs peintures mais je n'ai une expérience que de un an et mes feuilles sont à l'abri de la lumière et bien fermé hermétiquement dans des cadres américains à l'abri de l'air . Dès qu'elles ont atteints leur maturité de séchage elles ne bougent plus ...
A surveiller après , dans le temps , la petite bestiole qui s'installe mais c'est pas encore !!!...
Bonne journée ...

nicolas273

Citation de: Sylvey le 03 Septembre 2016 à 20:09:32
... et sur feuille de vigne vierge (tip top).
Bonjour,
Je suis étonné de l'utilisation de la feuille de vigne vierge car pour mon essai, après une exposition au soleil d'août de 3 jours je n'ai rien, même pas une trace d'image. ? Comment expliquer cette différence ?

didier d

Faudrait déjà se mettre d'accord sur ce qu'est la vigne vierge... Parthenocissus ou Ampelopsis ? :)

nicolas273

Citation de: didier d le 05 Septembre 2016 à 12:18:43
Faudrait déjà se mettre d'accord sur ce qu'est la vigne vierge... Parthenocissus ou Ampelopsis ? :)
Ampelopsis tricuspidata

SMF spam blocked by CleanTalk