Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Un nouveau dans l'équipe.

Démarré par gautier, 18 Juillet 2016 à 20:18:11

« précédent - suivant »

gautier

Tant qu'à faire une quadrichromie,  autant aller jusqu'au bout.

Une première série avec une solution de gouache  (1+10) en 1+0 de 15 secondes par couche pour marquer les couleurs
Une seconde série avec une solution de gouache  (1+10) en 1+1 de 17 secondes par couche pour les niveaux de couleurservice

Le tout prend beaucoup de temps du fait que je m'oblige un séchage d'au minimum 10 heures entre l'enduction et l'insolation.

gautier

7ième et avant dernière couche : JAUNE


gautier

8ième et dernière couche : NOIR



Enfin terminé, ce fut long mais j'aime bien le résultat.
Demain, une fois sec, je ferai un scan du tirage final et je mettrai l'image d'origine.

gautier

En quadrichromie,  cohérence des couleurs et précisions dans les détails, qu'elle est la différence entre le chibasystem et la gomme bichromatee?

Christian R

15 ou 17 secondes..... Plutôt 15 ou 17 mn ?

gautier


gautier

Alors voilà le résultat final:

Photo originale :


tirage quadrichromie :


Mise a part une pointe de magenta un peu trop prononcée, j'en suis très content.

Réginald

C'est pas mal oui

Tu n'as plus la trace de la goutte ?

gautier

Oui, car je fais 3 tirages en même temps.

1 avec 1/4 de la photo qui n'à pas eu la première couche de magenta
1 avec une goutte d'eau  (celle qui m'a servi pour ce fil)
1 sans gros défaut.

Christian R

Simple curiosité : Où a été faite la photo originale ?

gautier

Salut Christian,

Elle a été prise en Inde sur la route de Leh après le col du Rohtang.

Christian R

Merci. Il me semblait bien que c'était par là (en fait je pensais plutôt au Sikkim)

gautier

C'est vrai que c'est le même type de paysages,  enfin je crois,  j'ai fait les deux extrémités  (ladhack et arunachal pradesh) mais pas encore au milieu.

gautier

Salut,

une petite dernière avant une pose de quelques semaines, cette fois en noir et blanc avec de l'aquarelle.

Originale :


Gélatine citratée :

Sur 5 couches.


L'aquarelle change tout, on a de plus beaux dégradés et c'est plus fin, c'est assez impressionnant.

La Gélatine Citratée c'est magique.

Sinon, j'ai quelques problème avec ma première couche, elle ne tient quasi pas lors du dépouillement. Les couches suivantes tiennent bien par contre.
Je pense essayer de faire une couche de gélatine incolore insolée à la place de l'encollage.

A bientôt

didier d

Bravo

Je suis content qu'il y ait un adepte de plus pour ce procédé... :)

SMF spam blocked by CleanTalk