Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

papier pour encre-grasse

Démarré par MISONNE, 28 Décembre 2012 à 16:33:18

« précédent - suivant »

MISONNE

Bonjour .Les fanas des encres grasse ...
Je viens de faire des essais pour mon Oleotypie sur du papier Canson a grain de 224 gr .
Il a l'air de bien marché avec trois couches de gelatine ..;
J'ai tres hate de faire en format de 30x40 cm ...
Misonne ...

Ps : Joyeux noel a tous ...

Armand

Bonsoir,

Est-il possible d'avoir une vue de ce papier avec le tirage ?

Merci d'avance.

MISONNE

Armand
Oui ce sera possible , pour bientot ...
Le temps de secher l'encre ...
Misonne ... 

Armand

Ah, bah tiens, çà m'amène une autre question puisque ce procédé m'interresse. Si j'ai bien compris, avec l'oléotypie, il faut passer plusieurs fois le pinceau sur les parties à encrer, avec de l'encre plus ou moins dure. Je suppose que l'on peut laisser son ouvrage le soir, le reprendre le lendemain ou quelques jours après en l'humidifiant à nouveau. Mais une fois abouti, combien de temps doit-on laisser l'épreuve tranquille avant de la manipuler ou de l'encadrer ?

Lionel

Armand,

L'encre sèche doucement. Il faut quelques jours, mais rarement plus d'une semaine dans mon cas.  :)

MISONNE

Armand: et les autres fanas ...
Bon , pour comprendre , je ne fais pas comme vous avez imaginer ...
Par contre rien n'empeche de faire ce que vous penser ...
On peut encré plusieurs couches directement ou bien vous le souhaitez encré petit a petit en plusieurs couches et en plusieurs jours ...
Chacun a ça methode .
Oui pour un debutant , c'est difficile de comprendre , il faudrait mieux etre accompagner .
Mais vous pouvez faire chez vous en une couche d'encre pour voir comment et comprendre puis,  aussi sentir quelque chose ..;
Pour un debutant , il ne faut pas faire de la gelatine soi-meme , sinon , vous aurez trop de probleme ... a cause de votre manque d'experience ...
Le mieux pour un debutant serait de prendre un papier photo argentique mat ( ilford ou foma 112, ou d'autres marques ... ) car les papiers photos , il y a une couche de gelatine et la vous pouvez faire beaucoups d'essais sans baissé les bras ...
Bonne chance ...
Misonne ...

Armand

Oui, merci de la précision sur le papier photo. Je l'avais déjà lu et ce que je pensais faire, inutile de se rajouter des paramètres de difficultés.
Pour le temps; j'avais peur que ce soit comme le fût du canon ........

SMF spam blocked by CleanTalk