Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

gomme a la place de gelatine ...

Démarré par MISONNE, 07 Juillet 2012 à 22:06:50

« précédent - suivant »

MISONNE

Bonsoir tous les fanas
Je voudrais placer un mot ... si vous permettez ...
Car , je suis en train de dire une TRES grosse BETISE ,Hummm !!!
Je vous demande est ce qu'on peut faire d'encre-grasse , sur la gomme a la place de la gelatine !!!
Comment voyez vous les choses ???
Est ce possible de faire ???
Misonne ...

Lionel

Pierre,

Ca va être difficile.... Le problème, c'est que la couche de Gomme non tannée va partir dans l'eau.
Du coup, l'encre va accrocher sur la gomme tannée mais aussi sur le papier mis à nu. Ceci sur Gomme sèche.

De même, je pense que si vous essayez d'encrer une gomme encore humide, vous risquez de tout arracher, de tout encrer, et au final de faire un gros pâté pour nourrir votre poubelle d'atelier...

MISONNE

Oui lionel , je suis comme vous
Je m'en suis doutez de ca
Je ne sais pas que s'il y as un autre moyen que de la gelatine ,  comme par exemple *... de la resine , pourqu'oi pas !!!
Pour moi la resine est inconnu du bataillon !!!
Oui c'est vrai que la gomme dissout tres vite dans l'eau ... que faire !!!
Misonne

Lionel

Pierre, le problème réside dans le fait que la matière non tannée disparaît.

Pour que ça fonctionne avec par exemple une couche de Gomme, il faudrait un support non poreux, genre du pvc ou du verre, ou tout ce qui ferait que l'encre n'accrocherait pas dessus. Mais sur ce genre de support, faire accrocher la Gomme devient difficile...

MISONNE

Et la resine
Vous ne pensez pas que cela marcherait , comme les papiers plastifier , il devrait avoir une couche de resine dessus !!! non !!!
Pour la gomme ce n'est pas simple ... ca je sais ...
Misonne ...

Christian R

J'ai déjà encollé du papier de cette façon.
De la gomme + du bichromate, une insolation de quelques mn puis dépouillement, c'est à dire élimination du bichromate dans l'eau. On a ainsi de la gélatine tannée. On fait sa photo à la gomme normalement par-dessus, mais ça ne marche pas mieux que la gélatine ou la colle à bois et c'est plus long.

Christian R

Pardon, je voulais dire "gomme tannée" et non "gélatine tannée"

SMF spam blocked by CleanTalk