Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Vds daguerreotype géant 30x30 cm

Démarré par luphot, 23 Janvier 2012 à 18:51:37

« précédent - suivant »

luphot

Bonjour,
je vends un daguerréotype géant de 30x30 cm
A titre de comparaison, le daguerréotype présenté à côté fait 5x6 cm.
j'ai acheté cette curiosité à une famille dont un ancêtre fut au 19° siècle professeur au muséum d'histoire naturelle.
Ce cliché, outre sa taille inhabituelle, est unique car il représente un canidé( un chien ou un renard difficile à voir) pourvu d'une corne.
Cette chimère unique à double titre est mise à prix à 100 000€




Lionel



Lionel

Alexandre,

Si tu veux, je te le revends 120.000 ?

luphot

...j'en ai un autre!!

Plus sérieusement, j'avais lu que Mark Osterman avait réussit à tromper quelques experts de l'eastman house en réalisant un collodion sur une plaque de métal argenté polie utilisée pour le daguerréotype.
Sur un miroir normal, l'épaisseur du verre créee une double image mais j'ai trouvé chez leroy-casto une sorte de polypropylène avec un film miroir en surface.
Si vous coulez un collodion la dessus, l'effet daguerréotype est saisissant.
Pour cette image, j'ai simplement retourné un collodion sur verre, émulsion en dessous au contact de la surface miroir.

Lionel

Oui Fabrice, j'avais aussi fait l'essai sur une vraie plaque Argenturée sur laquelle je fais des Dag habituellement.

Si les experts ne savent pas faire la différence entre un Collodion sur Argent et un vrai Dag, alors je comprends mieux la facilité avec laquelle ils se font embrouiller.

Experts ? On a de quoi en douter, il y'a des signes basiques qui ne trompent pas pourtant.



SMF spam blocked by CleanTalk