Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

resinotypie

Démarré par MISONNE, 19 Décembre 2011 à 10:57:45

« précédent - suivant »

MISONNE

nux: Pour le tirage , vous le faites comme l'oleotypie , c'est a dire par contact ,mais seulement en positif ...
Et pour le pigment , vous saupoutrez sur la surface et a la brosse ...
Mais on ne vernis pas sur la gelatine seche ...
Pour d'autres  information , c'est ecris dans " altrenative photography  par roberto novo , l'italien ...

Nux

Je suis en train de me mettre a la résinotypie.

Je regarde les vidéos de Alfons Alt.  
Et il y'a 2 choses dans ces videos qui me questionne.

Sur la 1ere vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=jfLc5XRNViU
Que fait il a 1.17min ??
J'ai l'impression qu'il met un apprêt sur son papier avant de le sensibilisé.



Sur la 2éme vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=oxayZUgxSEQ&feature=related
Que fait il a 1.10min ??


Merci pour vos idées.

Nux

Personne ne sais ce que qu'il fait  ???

Lionel

Dans la première vidéo, oui, je pense qu'il étend un apprêt style Gesso.

Sur la deuxième, les séquences courtes s'enchaînent vite, mais à 1.10, il étend sa couche sensible puis la sèche à l'aide d'un décapeur thermique.  :)

didier d

pour moi à 1:17 dans la première vidéo, c'est du dépouillement...

Lionel

Didier, c'est ce que je me suis dit aussi.
Je pense donc que Nux voulait écrire 0:17, ce qui semblerait plus en rapport avec sa question.  :)

Nux

OK pour l'apprêt et pour le décapeur thermique, je pensais à ça aussi, mais je trouvais bizarre. (Vu que  le point de fusion de la gélatine est de 30°)


Didier d:  pour la première vidéo  c'est a 17 sec   et pas a 1,17 min   ::)  :)   J'ai fait une faute de frappe.   (Mais Lionel à été plus rapide que moi  :P)

Merci



Qui fait de la résinotypie ici ??




Lionel

Je pense qu'il doit y aller très doucement avec son décapeur.

Ou alors il s'en sert pour autre chose que le séchage ? Je ne sais pas... Je n'ai jamais pratiqué la Résinotypie.

Mais ça semble intéressant en tout cas.  :)

didier d

pas évident de comprendre exactement toutes les étapes et mettre tout cela dans l'ordre avec ce qui est dispo sur le web...

j'avais un peu cherché sur le sujet sans grand succès,
j'avais trouvé une référence de mémoire d'un élève de Louis Lumière: Sebastien Jouanny, Le résinopigmentype, sous la direction de JP Gandolfo et A Alt, 2003
mais malheureusement ce mémoire n'est pas dispo en ligne...

MISONNE

Bon , Messieurs ...
Ici Misonne , a l'appareil ... bip, bip ...
Je vois qu'il y a un nouveau par ici et qu'il est assez curieux ( Didier ) , Annie ,Nux , Lionel ( directeur du super marché et responsable ) bien qu'il y a d'autres ,
Je vois que ca bouge la dedans dans le procede de la resinotypie , c'est n'est pas trop tot !!!
Quand je vois et j'entend dire " qui fait de la resinotypie " ecrit par Nux ? .
Bof , il suffit de cliquer dans la galerie  de " Pierre MONNEREAU " , ce n'est pas compliqué , non !!!
Il y a trois photos faites au poudres ...
Messieurs , bonne journée , bip, bip,

Lionel

Alors Pierre, dites un peu à Nux comment vous procédez.

Tranquillement, sans vouloir tout écrire en catastrophe hein !  ;)

MISONNE

Oh la la , mais qu'est ce que vous etes tous anxieux !!!!

MISONNE

Vous etes tous pareils , ce n'est pas normal ...

Nux : vous dite decapeur thermique !!!! qu'est ce que c'est ca !!! c'est vraiment et naturellement n'importe quoi  .et aussi la fusion de la gelatine a 30° ? c'est quoi ca !!!

Vous Lionel , Directeur , pas possible ??? Vous dites: il etend le sensibillisateur et seche avec le decapeur thermique  ??? oh Lionel , ca ne va pas tout ca ?? .On devrait vous enlever vos etoiles !!!

Puis c'est peut etre  possible qu'il a mis un gesso , mais la je ne crois pas ..;
Messieurs , il ne faut pas trop croire ce qui ce passe dans le you tube de Alfons alt ( alt : veut dire alternative ) ...
Bien qu'il est interessent de voir et il y de aussi de belles images .Ca vous fait rever .

Avez vous regarder le site " alternative photographie " site americain , il y a un article sur la resinotypie ..; par Roberto Novo , italien ... On apprend quelque chose ...

A bientot pour la suite ...
Misonne

Nux

La température de fusion de la gélatine est de combien ?

Merci Misonne

MISONNE

nux: Avez vous fait de la gelatine pour le procede oleotypie ?
Misonne..;

SMF spam blocked by CleanTalk