Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

GUMOIL

Démarré par MISONNE, 19 Décembre 2011 à 10:55:49

« précédent - suivant »

MISONNE

Oui c'est vrai que seul le papier ne suffit pas . >:(
Voir en amont serai important pour tous .
Bah , je suis persuadé qu'il y auras bien d'autres film qui va sortir .
Dommage que celui d'Anna , le film est en accéléré , on ne vois pas bien , a mon avis il le font exprès .
Bigre c'est la faute a Anna , m'as fait courir ... :P

Sylvey

 ;)c'est marrant, parce que les recttes, ça devrait se partager....la recette est très importante, mais après, il y a tant de choses à acquérir dans la façon de la réaliser.......Moi je donne mes recettes de gâteaux, et avec la même recette, personne ne fait le même.....
En tout cas, Charles, merci......
Là, je gélatine aujourd'hui, pas certaine d'avoir le temps de faire un test avec un papier prêt pour le gumoil avant de partir travailler.....
Chaque chose en sont temps.....
Aujourd'hui la gélatine, en matrice et en encollage....
Demain, le gum oil.....
Dans 3 semaines, les matrices à insoler
Dans quelques jours, une fois que les feuilles encollées seront bien sèches, retour à la gomme bichromatée, avec de la peinture aquarelle (ça va me simplifier la tâche je pense)..........
Bref! des essais, des essais, et des essais!!!!

Tu vois Misonne, ça ne va pas si vite que ça, même si je pose beaucoup de questions!!!!!!!
C'est que, le temps que les papiers sèchent, je compile les données dans ma t^te, je relis mes notes essais/erreurs.....
Bonne fin de dimanche à tous!

MISONNE

Heu ... Sylvie ... 8)

Je voulais de prévenir pour le sujet du Gumoil ...
Je ne sais pas que si tu as compris !!!
Ce n'est pas une couche de gélatine qu'il faut mettre , mais plutot une couche de gomme ...

Bonne fete et bon courage ...  ;D

Sylvey

 ;) si si, gomme et bichromate de potassium, c'est compris....je parlais de mon activité du jour!!!

MISONNE

J'ai remarqué avec la gomme plus épaisse est mieux ...
Encore des tests ... :P

Sylvey

 ;)bonjour! Le temps de laisser l'alun durcir la gélatine, je me penche à nouveau sur le gumoil....

MISONNE

Sylvie :

Bon courage ... ;D

Sylvey

 ;) juste un truc qui m'échappe: on insole la gomme avec le bichro et le négatif, on laisse sécher, on passe une couche de peinture à l'huile: on laisse sécher et on dépouille dans l'eau tiède.....Puis: est ce que l'on repasse une couche de gomme et de bichro, on laisse sécher on insole etc....comme pour la gomme ou bien on repasse des couches de peintures successivement sans insoler à nouveau? ???

MISONNE

sylvie:

Hé, hé ... c'est un truc nouveau et aussi mystérieux , n'est ce pas , hein !...

On prend de la gomme ( 2parts) et un peu de bichro ( 1part ) ..
Et tu mélange la sauce mayonnaise ...
puis on dépose dessus ... hummm , que ça sent bon l'odeur de poisson !!!
sèchez .
Prendre un film ... POSITIF ... hé oui , t'as bien lu  ... c'est chiant n'est ce pas , hein , a refaire ton négatif pour avoir un positif , hi ; hi ...
Bof , on a une imprimante et on repasse dedans ... c'est facile ... c'est une petite bricole . hein!
exposé , ( banzai ) .
lavez .
sèchez.
puis mettre ta fiole dessus , hi , hi,  comme les petits momes  ... pas compliqué , hein! .

Sylvey

 ;) merci pour la recette! je vais tenter ça en bleu.....mais des positifs j'en ai, car j'ai fait faire négatifs et positifs au début....ils sont tout neufs!!!!

cv touraine

Bonjour les gomoilistes.

Je pense reprendre les tirages gomoil en Mars,
à partir de néga 6X7.... une bonne adresse pour réaliser de scan numérique N et B, suffisamment  denses et contrastés, et bien entendu à prix abordable.
Picto et négatif plus ont des tarifs élevés, non?
CRDL.

MISONNE

Touraine :

Pour  faire le procédé au Gumoil , on doit etre exposé a partir du film positif ...  :P

Sylvey

 ;) l'huile sèche.....Bientôt un premier résultat.....Il faut laisser tremper dans une eau chaude du robinet 10 à 20 mn avant de dépouiller avec le pinceau, c'est bien ça?

MISONNE

sylvie:

Oui de la peinture a huile pour artiste ... pas trop opaque ...

Ho! la,la, c'est a votre choix , pour ma part je trempe dans l'eau froide pendent 10mn , mais je connais un ami , lui il préfère l'eau chaude ... lequel ??? allez savoir ...

Croisez vos doigts !!!
Bonne chance ...  :P

cv touraine

Bonjour Misonne et autres gomoilistes,

Certes c'est un positif.
en
Je cherche une adresse pour faire réalisé un tirage scan transparent en positif 30 X 40 P.E., à partir d'un négatif argentique 6x7, donc qq qui sache de quoi on parle....et à un prix correcte; Picto...hors budget pour moi. :D

SMF spam blocked by CleanTalk