Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

GUMOIL

Démarré par MISONNE, 19 Décembre 2011 à 10:55:49

« précédent - suivant »

Sylvey

 ;)....ça m'échappe: comment la peinture à l'huile peut partir dans l'eau?
Il y a une petite vidéo ici, pour l'eau de javel c'est 1 vol javel pour 6 vol d'eau: 12 sec de trempage....je pense que l'eau de javel est elle même déjàdiluée dans le bidon...... J'ai fait un seul essai......toute la peinture à l'huile est réstée sur le papier, et elle sèche avant que j'ai pu frotter suffisamment au chiffon..... Si je comprends bien les échanges de ce fil:
-on frotte au chiffon, puis on dépouille dans l'eau?
-on sèche, on repasse du bichromate de potassium, on insole à nouveau....etc....,
https://www.youtube.com/watch?v=lKaIFVjogis

MISONNE

J'en ai fait un peu de Gumoil et la il y a un problème , c'est que je maitrise mal ce procédé ...
Grand hélas , je ne peux pas donné plus d'information la dedans ...
Tu peux voir mon travail dans un film you tube , mais pour ça tu entre dans le site APA il est court désolé ...
Oui il faut trempé dans l'eau et dépouillé une partie de l'image , cette peinture va partir mais pas toute évidement ...
Mon problème c'est la partie blanche qui est difficile a dépouillé , toujours un petit peu grisaille ...  :P

Sylvey


charlesguerin

dans le principe c'est: apres insolation du papier, dépouillement a l'eau, laisser sécher, enduire de peinture laisser un moment puis frotter pour enlever le surplus de peinture, refaire un dépouillement soit a l'eau de javel soit a l'eau simple. soit on s'arrete la,soit on recommence àç enduire le papier de peinture avec une peinture plus clair et moins couvrante. puis on enleve le surplus et on lave le triage pour faire réapparaitre les blancs.

sur FB il y a une artiste qui utilise beaucoup ce procédé, anna ostanina. elle montre comment nettoyer la peinture, mais elle dévoile très peu le reste du procédé

Sylvey

 ;) bonjour, pour revenir au gumoil, la marchande de couleur m'a parlé d'une peinture à l'huile qui se nettoie à l'eau.....(alkyde, je crois)....peut-être que c'est ce type de peinture à l'huile qu'il faut utiliser? le problème c'est le format du tube, il est énorme!!!! Pour les tests c'est un peu coûteux.......

MISONNE

alkide ? connait pas ,
Pour ma part j'avais utilisé de la peinture a huile ...
Marque rembrandt ... je prend celui qui n'est pas opaque ... transparent oxyde brun  n°426...
Surtout le moins opaque possible sinon il sera difficile de dégagé par endroit ... aie ... aie ...
Bonne chance et fait bien ton travail ...

charlesguerin

pourquoi pas mais je me méfierai. gomme + élément se mélangeant/nettoyant à l'eau = pas dit que ca se nettoie correctement.  la peinture risque peut etre (n'ayant pas fait de test avec) de se coller a la gomme plutôt que de "glisser" dessus

si votre marchande a un tube en stock demandez lui si vous pouvez faire un test. emmenez un tirage près à encrer

charlesguerin

si ca peut aider a comprendre

https://www.facebook.com/charlesguerinphotography/photos/a.600524896650390.1073741825.197580150278202/870098679693009/?type=3&theater

ceci est l'image apres nettoyage du premier coup de peinture. il y en a trois ou quatre a la suite qui montre comment l'image "monte". l'image est ce qu'elle est mais ca permet de comprendre.

MISONNE

Anna Ostanina , me fout les boules ... p ......  !!!
Je me demande quel papier aurait t'elle utilisé

charlesguerin

 du Somerset Classico d'après ce qu'elle indique. elle fout les boules à pas mal de monde :) elle fait des vidéos sur comment nettoyer la peinture, l'une des étapes les plus simple. il serai intéressant de savoir comment elle procède en amont.

MISONNE

Ha ! je viens lire  sur anna ostanina et ils disent qu'elle aurais  utilisé un papier ... Somerset classico ... ?

MISONNE

Mais il me semble qu'il est difficile de trouvé ce papier ?
Est ce un papier spécial pour aquarelle ou bien pour autres choses .

charlesguerin

aucune idée..... j'ai trouvé du papier somerset sur le net, mais rien sur le classico... le classico n'existe peut etre pas. c'est peut être juste pour laisser planer une part d'ombre sur son travail

MISONNE

D'ac  avec toi , il est introuvable ... >:(
A mon avis c'est un papier spécial pour graveur ! il me semble que c'est ça !
100 % coton  ...
Je pense qu'on peux trouvé quelque chose proche de ce type de papier utilisé par Anna .
Donc on devrait allé voir les papiers du coté pour gravure ... :'(

charlesguerin

pour ma part je pense que le papier n'est pas la seul raison de la réussite. j'aimerai bien voir ou qu'elle explique sont travail en amont. on ne sait même pas si elle réalise ses images en une ou deux (voir plus) couches

SMF spam blocked by CleanTalk