Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bichromate de potassium

Démarré par Lionel, 03 Décembre 2011 à 17:04:11

« précédent - suivant »

Malouk

Citation de: MISONNE le 11 Août 2012 à 18:36:30
Je serai curieux de savoir comment il es fabriqué cette saloperie de bichro ?
De quelle chimie ?
J'e suis sur qu'il as ete chauffé a une tres haute temperature dans l'usine !!!

Ça sent la volonté de fabriquer soi meme son bichromate d'ici quatre ans.  ;)

MISONNE

Maloux : ho la , tsk tsk tsk, doucement , ce produit est assez dangereux .

Je prefere avoir un nouveau bichromate moins dangereux que de faire soi-meme ...
Grand helas il y as aucun remede a la place de bichro .
C'est quand meme marrant que nous utilisons ce produit depuis plus de cent soixante dix ans et qu'on ne trouve pas de remplacent du bichro moins toxique !!!!!!!!
 
Malheureusement , depuis que je parle comment il est fabriquer et personne ne repond ,
Oui je serais assez curieux de savoir comment il est fait ce produit .
Je suis absolument certain et sur qu'il est chauffer a plus de cent degré !!!

Alors qu'en pense les autres fanas des procedes ...
Misonne ...

Malouk

Bon j'ai pitié de toi ,
Le bichromate de K est synthétisé par Electrolyse de chlorure de K et de bichromate de Na (cela dit je ne sais pas comment on fait celui-ci mais j'ai partiellement répondu a ta question).  :D

La petite astuce du jour, contre la transpiration excessive badigeonner vous de poudre de bichromate ( valable aussi en remplacement du nitrate d'argent pour les verrues),
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait de plus en plus de cancer aujourd'hui en voyant les remèdes d'autrefois.  ???

MISONNE

he les mecs , les fanas ...
Je viens d'apprendre par un ami Belge , qui me confirme qu'on peut avoir du bichromate en Belgique chez un drugstore sans qu'on nous pose des questions ??
incroyable , j'ai du mal a y croire , car chez nous s'est plus strict ... et controlé tout comme le formol !!!
Est ce vrai !!!
Misonne ...

Malouk

Pierre je t'aime!!!  ;)
Ça c'est une sacré bonne nouvelle,
La patrie de léonard n'oublie pas ces traditions.
J'attend 2016 avec moins d'inquiétude désormais.  ::)

Je comprend donc pourquoi Bernard Arnault veut s'expatrier en belgique.  ;D

Christian R

Bien sûr qu'il veut s'expatrier pour le bichromate. Le reste, c'est du pipi de chat

MISONNE

malouk , un coeur pour moi ???
Heu !!!  doucement , il m'on dit qu'il n'on eu aucun probleme pour obtenir ce produit , mais il sont une loi pas comme la notre pour le moment .
Bien sur , je suis content pour tous ... mais attendons pour 2016 pour voir si les autorites Belges serons comme nous !!!
Mon chers ami Obelix m'a pourtant dis qu'ils sont fous les Belges , la je crois qu'il a raisons ...
Misonne ...

erick Mengual

Bonsoir,
De toute manière, il faudra être vigilant avec le produit et éviter de le balancer dans les canalisations. Pour ma part, je rempli des bidons de 5 litres de tous les restes de mélange qui n'ont pas servis et j'inscris en rouge la composition sur les bidons et j'amène tout cela à la déchetterie. Je pense que maintenant je vais neutraliser le bichro avant son dernier voyage....
Erick

MISONNE

erick
Vous allez neutraliser votre bichromate ... avec quoi !!!
Misonne ...

Malouk

Mais question con il serait seulement interdit a la vente ou aussi a la détention?

erick Mengual

Bonsoir Misonne
Avec du sulfite de sodium. Quand à la détention Malouk..;Je crois que j'en ai stocké pour au moins deux vies.....
Erick

MISONNE

Malouk et Erick
Bon restons calme ,
Suis je con ou merde !!!
Erick nous dis de neutralisé le bichro ... ok ... mais comment ??,
Je pense qu'il va mettre un peu de sulfite de sodium ( reducteur ) avant de balancé que je ne sais pas ou !!!
Par contre il ne peut pas mettre a la decheterie de recyclage , car il va se faire controlé ... aie aie ...
Misonne

erick Mengual

Par contre il ne peut pas mettre a la decheterie de recyclage , car il va se faire controlé ... aie aie ..
Pas sûr si j'explique ce que c'est. Le principal c'est d'éviter les canalisations...
Erick

MISONNE

Erick :
Je vous pose une question au sujet de reducteur ... ok ...
quand j'utilise le bichro et je melange avec le sulfite de sodium ...
Je voudrai savoir , je met par exemple dans 100ml d'eau et 5 gr =5% et je met le reducteur la moitié est de 2,5 gr , est ce cela faut il faire ???
Misonne .

Malouk

Mais donc il sera illégal a la détention ou non?

SMF spam blocked by CleanTalk