Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Décembre

Démarré par J.felix, 02 Décembre 2011 à 22:27:45

« précédent - suivant »

remi

Jacques, comme l'a dit Lionel, je parlais de moi, et surement pas de vous je ne permettrai pas. Désolé pour ce mal entendu.

Rémi

J.felix

On va pouvoir parler aussi d'embrouilles à la "Pichot Duclos"  :D il y a vraiment trop de Lorrain sur ce forum...on va finir par y avoir dl'a chtauss dans le cailons !
Merci tout le monde, en effet elle est sympa cette galerie Lionel...malheureusement ça me motive pas plus...
Alex pour le groupe c'est "Wet Plate Collodion Photographer"  mais je ne sais pas si tu peux le voir si tu n'est pas menbre ?
Sur ce je me fouts la tchav avant d'avoir la latche ! ;D ;D ;D

Lionel

Julien, si tu continues à parler avec des phrases aussi peutes, tu risques de te prendres des beûgnes.

C'est samedi soir, vas donc plutôt cheûler en chouille !  ;D ;D ;D ;D

STOP au Lorrains !

J.felix

Tu as raison Lionel je vais aller me marave au bal... en espérant que ça ne se termine pas à coup de schlass !
Stop Aux Lorrains !

Lionel

"au bal"  :D :D :D :D :D :D :D :D :D La connotation ancienne par excellence !

J'essaye de t'imaginer au bal, tu sais, les bals ambulants des années 70. Je ne suis pas bien vieux, mais j'ai connu Le Tropic qui faisait tous les villages de la région jusque la fin des années 80. J'avais une dizaine d'années, et ça s'agitait sévèrement le samedi soir sur la place lorsque le truc se montait !  ;D

Ha c'était quelque chose ça...

remi

Je dirais meme, je vais guincher au bal, et peut etre meme que je ramenerai de la gerse en esperant ne pas me prendre un coup de schnits.

STOP au lorrain!

Si on parle trop comme ca on va perdre toute credibilite, si c'est pas deja fait

Bon dimanche

Rémi

Collet

Stop au Lorrain ????
et por que ???
Chacun sa fierté, sa façon de penser et d'aimer son pays. Quand j'étais un pio gamin, mes parents m'ont emmené voir la grande bleue. C'était ben bo mais ça ne valait pas les forets de mon village..., la ptite rivière la pêche des vairons, la quiche lorraine, la fricassée de jaunotes, les mirabelles dégoulinantes de sucre perlé, et pourquoi pas les madeleines chères à Proust.
Remi  est nanceain, je crois, et Lionel presque vosgien ne pourront dire le contraire  .
Bon dimanche à tous
Jacques C.

Lionel

Presque Vosgien ?!

Jacques, dans ma famille, nous sommes Vosgiens depuis de multiples générations et je peux te dire que c'est une véritable difficulté de devoir masquer son accent afin de ne pas perdre en crédibilité dans une conversation !  :D :D :D :D :D

Ha la Jaunotte... Avec quelques pieds de mouton aussi.

Allons, STOP au Lorrain ! Revenons à la Photo !  ;D

Aalexandre

ah mais je pensais que Disactis avait un groupe !

Lionel

Hé non !  :)

Trop petit... On ne serait que deux ou trois à poster des trucs tous les 3 ans.
En France, nous sommes les parents pauvres de la Photographie Ancienne. Nous sommes très peu, très éparpillés sur le territoire...

Et puis plus on s'éparpille, moins on a de contenu à chaque endroit.

Le groupe, il est ici. C'est sûr que ça fait moins classieux que "The International Facebook Wet Plate Collodion Group"  :D
Mais c'est surtout qu'il y'a autre chose à voir que le Collodion.

J.felix

Je ne sais pas si le groupe de l'amicale des sapeurs pompiers de Ligny en Barrois n'a pas plus de membres...parce que 300 membres pour un groupe "international". Il faut ajouter 10% de non membres et retrancher 60% de pratiquants irrégulier ou de personne ayant fait pendant 1 an et basta. Finalement personne ne fait de collodion...alors des procédé un peu plus exotique je n'ose imaginer.   

Lionel

Arrête Julien, tu me déprimes...  :D

Collet

Ligny en Barrois , Bon diou mais c'est encore chez nous...
son usine "Essilor" a,...  et fourni encore des verres de besicles depuis des lustres.
autrefois "ils" faisaient dans les verres pour lentilles photographiques et fournissaient la maison nacénne  Belliéni.
c'est une petite ville bien calme, sans chichis et qui possède , non pour moi qui nage comme un pavé parisien, un piscine olympique... ça change de l'Ornain, notre fleuve à nous !
côté photo : Ron tallis a lancé un "bouteillon" sur les tirages possibles sur des supports destinés aux imprimantes.
J'ai confirmé il y a qq jours cette idée avec du palladium après essai. Et au moins, je subodore que la tenue dans le temps sera supérieure aux encres des imprimantes.
La cuisine actuelle de ces machines m'effraie. Il va bientôt falloir 256 cartouches de couleur à 15 euros pour obtenir un négatif noir & blanc ?
Il est tard, on en reparle
Jacques C.




J.felix

Pour continuer à faire dans le régionalisme, la chambre que j'utilise à été fabriqué à Bar-le-duc, par un certain Monsieur Dumont (établissement Dumont/place de la Gare) au alentour de 1860/70, Il me semble que c'est un coin que tu connais bien Jacques aurais-tu 2 ou 3 renseignements sur le sujet par hasard ?

Collet

malheureusement, tout ce que je sais, c'est que le photographe Dumont, place de la gare (devenue place de la République) a été remplacé par la maison Althuser, il y a déjà qq dizaines années et que celle-ci a déménagé ensuite au 74 bd de la Rochelle. Jean Michel Althuser (fils ou petit fils) perpétue le métier de photographe et son officine sent bon l'hyposulfite. Il vend un certain nombre de reliques, glanées dans la région et j'y fais un saut chaque fois que je vais à Bar. Il avait au mois d'août dernier une chambre 50x60 de toute beauté avec un pied correspondant ; ça doit friser dans les 100 kilos..... Prévoir une bonne charrette !
Jacques C.

SMF spam blocked by CleanTalk