Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

chambre sur le bon coin

Démarré par patrice dhumes, 27 Décembre 2011 à 21:12:33

« précédent - suivant »

patrice dhumes

bonjour
pour info
que pensez vous de cette annonce   http://www.leboncoin.fr/collection/248912124.htm

à la question sur le format le vendeur m'a répondu: Je ne suis pas un expert en la matière,je suppose que vous voulez parler des cadres ?
Il y a un cadre en place,sans inscription sur le verre dépoli,il fait 30X30cm et leverre 24X18cm.
Plus un cadre coulissant avec inscrit sur le verre 13-18.
J'ai cet objet suite à une succession,je ne connais pas son fonctionnement .IL est en très bon état.

si ça vous tente bonne chance, je passe mon tour

Collet

30x40 ? ça m'étonne...
Je dirai plutôt une 18x24 .
Les Ets Gilles Faller ont fabriqué de nombreux formats mais vu les photos, je pense encore une fois pour une 18x24. Les 30x40 sont beaucoup plus grandes et souvent sur des pieds de studio.
cela écrit, elle (la chambre en question) semble en bon état.
J'ai pas eu le temps de voir le prix... Y-a-t'il des châssis ?
ça peut se fabriquer mais il faut du temps,des matériaux, etc..
Jacques C.

Collet

re-
Je viens de re-regarder la photos.Il s'agit d'une 24x30, ce qui est déjà un beau format.
mais à c'teute heure, j'va regagner ma plume.!
J.C

Repliquant

Bonsoir,

Je suis intéressé... cela ne fera rien que la septième...

Depuis que j'ai vendue ma 18x24, je me rends compte que ce format me manque.

Je m'en veux... je m'en veux. Prends en soin Francis ! ;)

A bientôt.

Repliquant


Repliquant

Vu les dimensions indiquées sur l'annonce, je mise sur une 18x24. L'un des deux dépolis semble confirmer le format.

J'ai contacté le vendeur. A suivre donc... ;)

Repliquant

jf Cholley

bonjour
Le dos à châssis coulissant avec dépoli est en 13X18 (j'ai ce même systeme G Faller que j'ai adapté derriere mon Arca 20X25, les chassis  sont assez difficile à trouver) il est possible que la chambre soit à l'origine en 18X24, mais les photos ne permettent pas de dire si il y a le dos avec le dépoli 18X24... si Repliquant n'est pas intéressé je serais preneur, merci à "Repliquant" de me tenir au courant.

Collet

Qui va gagner a bataille ?.
Car tout est une question d'environnement : allez donc poser votre chambre dans un square parisien... Le temps de vous installer, c''est à dire déplier le pied, la chambre  et sortir la toilette pour faire la mise au point, vous aurez vraisemblablement un gardien patenté vous prier de rentrer le matos, vu le panonceau affiché à l'entrée du square. Encore heureux qu'il n'appelle pas la gendarmerie... Il m'et arrivé de vouloir photographier un sorte de lagune près de St Dizier en haute marne dont les herbes et les reflets étaient superbes....
J'avais à peine installé le matériel qu'une jeep et des M.P sont venus  me virer. J'avais oublié que je voulais opérer à côté de l'aéroport militaire, fief du rafale français et que j'étais suspect d'espionnage en grand format avec ma minuscule 24x30 .
Une belle 18x24, signée G. Faller, faut qu'elle travaille.....
Je n'ose compter en pixels ce que donne ce format mais ça doit faire mal.
jacques C.

Repliquant

Bonjour,

Le problème, c'est que je ne suis pas le seul sur "l'affaire". Le vendeur me dit qu'une personne est déjà intéressée et que si la vente ne se fait pas, il me recontacte.

Les chambres, je les utilise en extérieur comme en intérieur et plus souvent qu'à leur tour. Personnellement, je n'ai jamais rencontré de soucis mais il est vrai que je sors peu à Paris avec une 18x24.

A bientôt.

Repliquant



Collet

dans bien des cas, il faut commencer par faire une demande  à la préfecture de police et avoir ce sauf-conduit sur soi....
Adget n'avait pas ce genre de souci, heureusement pour nous...
La dernière, en date de quelques mois : je modifie la planchette d'une "bête" chambre sténopé '4x5 afin de décentrer au maximum. Je me rends au Champ de Mars avec boîte et pied dans l'intention de photographier la tour ciffel.
un gardien, au demeurant fort sympathique, m'est tombé dessus.
"Vous n'avez pas le droit, monsieur" Il faut demander l'autorisation aux ayants droit.

si on faisait payer  tous les "photographes" ayant cliché la tour ciffel depuis sa création, les fameux ayants droits pourraient la repeindre en rouge....!
j'va essayer le Sacré Coeur la prochaine fois !
J.C

marinoel

le problème du sacré-coeur , c'est qu'on ne le voit plus tellement il y a de touristes:-)
A+
marinoel

Lionel

C'est vrai qu'il y a vraiment des lois absurdes...

Quelle différence entre une chambre ou un reflex numérique ? Le trépied ?
Et si je mets mon numérique sur un trépied ? Bizarrement je n'ai plus le droit de faire une photo, alors qu'à bout de bras, tout va bien.

Ca me rappelle Marinus Ortelee qui s'est fait emmerder par un flic à Paris dernièrement alors qu'il essayait de Daguerreotyper tranquillement dans une rue sans trop de monde.  :D

Ne sachant pas parler Français, il a eu du mal...

SMF spam blocked by CleanTalk