Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Vends chambre photographique de voyage 18x24

Démarré par Repliquant, 10 Octobre 2011 à 18:03:05

« précédent - suivant »

Repliquant

Bonjour,

Cause double emploi, vends belle chambre photographique de voyage 18x24 achetée il y a six mois chez ANTIQ PHOTO à Paris. Elle est à double tirage avec un ensemble mesurant 65 cm en tout quand elle est totalement déployée.

Vu la forme et les options, il s'agit probablement d'une FALLER non signée datant d'environ des années 1900.

Le dépoli, d'époque, est en très bon état.

Le soufflet (d'une longueur d'environ 60 cm) est en parfait état et la chambre est équipée d'un obturateur Thornton Picard à rideau qui fonctionne mécaniquement (vitesse non testée).

L'optique montée est un SOM Berthiot Eurygraphe Série IV N° 10 (sans bouchon) ouvrant à 6.2 et fermant à 34 (6.2 / 8.5 / 12 / 17 / 24 / 34) sans défaut si ce n'est une petite rayure (du côté interne de la chambre) mais qui ne semble pas gêner pour la prise de vue.  La planchette de montage de l'optique laisse un peu passer la lumière sur les flancs mais il est tout à fait possible de rendre l'ensemble étanche, soit avec un peu de scotch noir de manière provisoire soit de manière plus durable.

Elle est vendue avec trois châssis (quasi neufs) dont un modifié pour le collodion.

Le prix demandé est le même que celui de l'achat il y a six mois soit 500 euro.

Possibilité de venir la voir directement sur Paris mais aussi d'envoi par la Poste (Colissimo) avec ou sans assurance - frais de port en sus.

Pour tout autre question, n'hésitez pas.

A bientôt.

Repliquant

Lionel

Bonjour Fabien,

Aurais-tu une ou deux photos à poster ?  :)

Repliquant

Voilà, ai ajouté 7 photos.

Ai oublié de le préciser. Possibilité de facture au besoin.

A bientôt.

Repliquant

Lionel

Merci Fabien.

Très très belle pièce. Je pense qu'elle va trouver acquéreur sans difficulté.

Repliquant

Bonjour Lionel,

Elle mériterait de rejoindre un passionné des procédés anciens en effet et pas uniquement un collectionneur si possible car elle est tout à faite utilisable et en très bon état. C'est juste parce qu'elle ne sert pas vraiment et que je l'ai remplacée là. Si j'étais plus riche, je la garderai...

J'ai oublié de préciser qu'elle dispose du décentrement et aussi de la bascule, des options fort utiles au demeurant ! ;)

A bientôt !

Repliquant

Lionel

Le problème, c'est qu'elle est trop belle et propre... Et ça, les collectionneurs adorent !!  :D


Repliquant

Ai fait plus de deux centaines de plaques au collodion humide avec... dont pas mal d'essais et de ratés (pas dû à la chambre) car seule une vingtaine de plaques subsiste...

C'est dire comme elle est utilisable. Propre, belle et utilisable. ;)

Repliquant

Repliquant

Bonsoir,

La chambre est vendue. Merci Francis.

A bientôt.

Repliquant

SMF spam blocked by CleanTalk