Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

J'adore m'arracher les cheveux...

Démarré par Lionel, 07 Octobre 2011 à 18:17:09

« précédent - suivant »

Lionel

Je voulais vous poser une question.  :)

J'ai donc le Montval entre les mains depuis quelques jours et je m'en veux vraiment d'être titilleux à ce point parfois.

Je trouve qu'il est joli seulement sous un certain angle d'éclairage.

Lorsque je prends ma feuille 50x75 en portrait et coté lisse, si je l'éclaire de coté, il est superbe. Si je l'éclaire du dessus, je le trouve bof...  :D

C'est un casse-tête de faire attention à ce genre de détail. Lorsque je vais faire un tirage, je dois réfléchir à comment il sera éclairé pour que je trouve la texture de l'image jolie.

La grande question que je me pose, c'est est-ce que un éclairage vient du dessus ou de coté ? Ben ça dépend...

C'est fatiguant... Et vous, vous aimez vous tirer les cheveux sur ce genre de détail ?

Collet

Mon cher Lionel,
je suis surpris que tu n'ais pas essayé le montval depuis les années précédentes.
C'est un beau papier mais plein d'embuches. Les gens de Canson sont capables du meilleur et du pire, étant les seuls à fournir du papier
il existe d'autres papetiers français mais les bons doivent se compter sur les doigts de a main .....!
Les boches (réflexe Lorrain) avec les moulin du coq ou Hahnemulle sont aussi de bons fabricants.
j'ignore l'origine des papiers Atlantis mais ils semblent convenir à Mkre Ware pour certains d'entre eux.
Le montval va bien avec les cyanos mais pour faire un palla son encollage (colophane ?) est basique... Taches assurées
Je pense que Ron TAllis , un fidèle, ne me contredira pas.
BZZ
Jacques


Collet

Emporté par cette question,il est vrai que la texture du papier importe beaucoup quant au résultats (quant il y en a !)

Tout dépend de ce que l'on veut ; une gomme sur papier glacé ou bristol sera froide et sans matière
Un palla peut s'accoutumer du grain du Montval  mais en fonction du sujet.
La texture est un chapitre intéressant à développer.
Les catalogues nous disent : grain fin, grain torchon, grain machin....
Il n'y a que la vue des résultats qui compte.
Ou bien il faut acheter des grosses lunettes  et se moquer de l'avis des autres....
ce qui est mon cas. (z'avait qu'à le faire à ma place)
BZZ

SMF spam blocked by CleanTalk