Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Premier essai de cyanotype !

Démarré par Aalexandre, 02 Octobre 2011 à 21:32:20

« précédent - suivant »

Aalexandre

Voici mon premier cyanotype réalisé samedi.

J'ai réalisé un négatif numérique avec un transparent classique et l'imprimante laser de mon boulot. J'ai ensuite exposé le néga 10 minutes en plein soleil de midi. J'ai rincé un première fois avec un peu de vinaigre blanc puis j'ai lavé à l'eau claire. Pendant que le cyano séchait j'ai fait infuser du thé vert avec de l'eau bouillante. Une fois le papier sec et le thé froid j'ai immergé l'image une vingtaine de minutes.

Au final c'est trop car les tons gris/neutres ont trop foncé, notamment sur le visage. le cyano original était plus subtil dans les tons neutres. La prochaine fois je réduirai le bain de virage à quelques minutes. En revanche j'adore la chemise  :party:

voilà, je suis super content c'est mon premier tirage et je trouve ça magique. Le process est vraiment très facile. Je vais dorénavant améliorer mon néga numérique et peut être l'imprimer sur ma jet d'encre.


Lionel

Et bien ! Premier tirage et virage dans la foulée, le tout plutôt bien réussi !

C'est assez rare pour être souligné.  :)

Joli modèle également !

troisieme type

Je suis content d'en voir un vrai scan bien propre.
Effectivement c'est vraiment propre pour un premier essai! Je n'avais pas eu cette chance, moi..  ;)

Aalexandre

Merci à vous deux !!!

Comment expliquez-vous ce succès ? Chance du débutant ou juste une bonne estimation des temps de développement ?

Car j'avoue avoir été très surpris de ce succès ... moi aussi :)

pour information, il s'agit de Canson Montval 300g/m². Je suis impressionné par le tenue de ce papier qui a passé près de 40 minutes dans l'eau !

Ron Talis

c'est bien.

ce qui m'étonne c'est de voir la base du papier si blanche,

Lionel

Ha oui Denis, c'est très juste. Le papier est vraiment blanc autour des marges !



SMF spam blocked by CleanTalk