Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

conservation de l'albumine

Démarré par Christian R, 24 Septembre 2011 à 14:59:07

« précédent - suivant »

Christian R

Mon albumine qui a 2 mois, conservée au frigo présente quelques moisissures sur le dessus ainsi que quelques "grumeaux" blancs au fond. J'ai filtré, elle fonctionne bien, mais comment faire pour la garder propre ?

Lionel

Y'a t il une proportion d'eau dans cette solution Christian ?

Si oui, quelle est t elle ?

Christian R

Non, pas d'eau, mais du sel (ce que je regrette car avec l'argyrotype, ce n'est pas terrible)

Christian R

Je remonte le fil...
Cette fois, l'albumine n'est pas salée, mais toujours ces cochonneries gluantes ou moisies peu appétissantes.
Vu que j'albumine du papier pour de l'argyrotype, l'albumine ne participe pas au procédé, elle ne sert qu'à donner une sous-couche afin que le produit ne se perde pas dans les fibres. J'aimerais cependant avoir quelque chose de propre, d'autant plus qu'avoir ça sous les yeux juste après le petit déjeuner, ce n'est pas terrible.

Lionel

C'est assez aléatoire... J'ai remarqué aussi que certains lots d'Albumine se conservent très bien alors que d'autres périssent.
Pourquoi ? Je ne sais pas... D'autant plus qu'il n'y a pas de précautions particulières prisent d'un lot à l'autre.

Peut-être faudrait-il essayer d'y ajouter les conservateurs que l'on connait ? A savoir un peu de formol ? Ou du Thymol, du Phénol...

Peut-être que la concentration joue-t-elle un rôle dans la conservation ?
C'est une idée qui me vient, mais si on retirait une certaine proportion d'eau de l'Albumine, celle-ci se conserverait mieux ?

Je dis ça, car j'ai le souvenir d'avoir eu un lot un peu plus épais qui avait perdu un peu d'eau. Je l'ai gardé presque deux ans dans un état de conservation parfaite.
Ca faisait comme un sirop un peu liquide, sans odeur, clair comme au premier jour.

SMF spam blocked by CleanTalk